Accueil / Sports collectifs / Handball / World Cup Beach Handball U17 : le budget ramené à Rs 25 M
Le Mondial de beach handball des -17 ans aura lieu en juillet 2017 à Maurice.
Le Mondial de beach handball des -17 ans aura lieu en juillet 2017 à Maurice.

World Cup Beach Handball U17 : le budget ramené à Rs 25 M

L’Association mauricienne de handball (AMH) revoit ses ambitions à la baisse pour l’organisation de la ‘Beach Handball World Cup 2017’ l’an prochain à Maurice. Le budget à trouver désormais pour accueillir cet événement est de Rs 25 M, contre Rs 45 M initialement.

L’AMH est déterminée à respecter son engagement pour organiser la Coupe du Monde de handball de plage des moins de 17 ans en juillet 2017. Faisant face à des difficultés pour recueillir la somme mirobolante de Rs 45 M, soit le budget estimé par le comité organisateur, elle a revu ses ambitions à la baisse.

Comme la ‘Beach Handball World Cup U17’ servira de qualificatif pour les jeux Olympiques de Buénos Aires en 2018, l’AMH est déterminée à accueillir l’événement, même si cela signifie qu’il faut organiser une compétition sans flafla.« Maurice va bénéficier énormément de cette Coupe du monde.

D’ailleurs, le ministère de la Jeunesse et des Sports va nous apporte son soutien », avance Daniel Gérard, président de l’AMH. Et de préciser : « Nous avons réduit au maximum les coûts. On a revu certaines ambitions à la baisse sans que la qualité et le niveau en souffrent.

D’ailleurs, l’arrivée prochaine de deux représentants de l’International Handball Federation (IHF), nous sera d’un grand support ».En effet, afin de donner un coup de fouet à l’organisation de la World Cup Beach Handball U17, Masi Gampiero et Burak Tezcan sont attendus à Maurice mercredi prochain. « Ils seront à Maurice pour une inspection. Ils auront des sessions de travail avec le comité organisateur, le ministère de la Jeunesse et des Sports et quelques sponsors potentiels », avise Daniel Gérard.

L’Italien Gampiero et le Turc Tezcan seront à Maurice jusqu’au 18 décembre.Par ailleurs, Daniel Gérard a été reconduit à la présidence de l’Association de handball de l’océan Indien (AHOI) lors de l’assemblée générale qui a eu lieu à Madagascar le 19 novembre.

A propos de Naushad Korimdun

Ceci peut vous intéresser

Stacy Clarence

Glamourousport – Stacy Clarence : Rugbywoman et étudiante en économie

Rugbywoman évoluant avec l’équipe de l’Université de Maurice, Stacy Clarence est une passionnée de chant ...