Accueil / Sports individuels / Natation / Retombées des Championnats nationaux d’été : Hiddlestone en veut plus
Ben Hiddlestone souhaite travailler avec les nageurs sur une base régulière et soutenue.
Ben Hiddlestone souhaite travailler avec les nageurs sur une base régulière et soutenue.

Retombées des Championnats nationaux d’été : Hiddlestone en veut plus

Le Directeur technique national Ben Hiddlestone est satisfait dans l’ensemble des performances des nageurs mauriciens. Ces derniers ont abaissé vingt-six records nationaux lors des Championnats de Maurice d’été le week-end dernier.Le technicien veut maintenant travailler avec les nageurs sur une plus longue période, sans interruptions.
Vingt-six records ont été battus lors des Championnats de Maurice le week-end dernier. Le DTN, l’Australien Ben Hiddlestone, est d’avis qu’il faut bâtir sur ces bons résultats. « Il y a eu des bonnes performances. J’ai commencé un débriefing individuel après les championnats. J’attribue ces records au bon entraînement de ces derniers mois. Mais c’est aussi en grande partie dû au fait que les jeunes sont en pleine croissance », explique le technicien.

Pour Ben Hiddlestone le travail ne fait que commencer : « J’aurai voulu avoir les jeunes à l’entraînement sur une base régulière pendant au moins six mois d’affilée. C’est le minimum pour qu’il y ait une vraie progression. Ce n’est malheureusement pas possible à Maurice avec le système éducatif », déplore-t-il.

Les nageurs s’entraînant sous sa férule n’auront que trois jours de repos lors des périodes de fêtes. « Ils seront ‘off’ les 25 et 31 décembre et le 1er janvier. Les entraînements se dérouleront comme d’habitude les autres jours. Je m’attends à une assiduité de la part des nageurs », confie l’Australien.

Par ailleurs, 2017 fera la part belle à la natation de masse. Sur ce volet, le DTN prône l’ouverture au grand public : « Nous aurons des compétitions ouvertes aux nageurs de tous les niveaux. Il n’y aura pas de minima requis. Cela attirera plus de nageurs et de spectateurs lors des championnats. Contrairement à ce qui a été dit, ce sera bénéfique pour les petits clubs, qui ont actuellement peu de nageurs qui se qualifient et qui ont la chance de concourir. Ce sera un pas vers la démocratisation de la natation ».

Kwok Shun abaisse sept records

Ryan Kwok Shun, 14 ans, a été le grand bonhomme des Championnats nationaux d’été le week-end dernier. Le représentant du CAMO avait abaissé cinq records dans sa catégorie (200 m, 400 m et 800 m nage libre, 50 m et 200 m dos) lors des deux premières journées. Il a continué de plus belle dimanche en abaissant les records du 200 m 4-nages et 100 m dos.

A propos de Patrice Esmyot

Ceci peut vous intéresser

Aatish Lubah et Julien Paul

Badminton – Internationaux d’Ouganda : Paul affrontera l’Ougandais Masaaba d’entrée

Les Internationaux de l’Ouganda débutent, ce jeudi, avec les éliminatoires. Julien Paul et Aatish Lubah ...