Accueil / Sports collectifs / Basketball / Stage à La Réunion : programme chargé pour les U-16
Nos jeunes basketteurs seront mis à rude épreuve.
Nos jeunes basketteurs seront mis à rude épreuve.

Stage à La Réunion : programme chargé pour les U-16

Les jeunes basketteurs du centre national de formation de basket-ball seront en camp d’entraînement au Centre de Ressources, d’Expertise et de Performance Sportives (CREPS) à l’île de la Réunion à partir de ce mercredi. Ils disputeront un match par jour jusqu’à dimanche.

La sélection nationale des moins de 16 ans entame la dernière phase de sa préparation en vue de l’Afrobasket U-16, qui se déroulera à Maurice en juillet/août. Dans cette optique, douze jeunes basketteurs accompagnés du Directeur technique national (DTN), Jean-Paul Rabatet, et de l’entraîneur national du centre de formation, Christophe Saubestre, mettent le cap sur l’île de la Réunion ce mercredi après-midi. « Nous devions prendre le vol de 8 heures, mais nos plans ont changé suite à une grève chez Air Austral. Cela a bousculé nos plans car nous jouerons contre le pôle espoir du CREPS mercredi en début de soirée », confie Christophe Saubestre.

La délégation mauricienne logera au CREPS de Plaine-des-Cafres durant son séjour, soit du 4 au 8 janvier. Les joueurs auront des entraînements physique et technique le matin. De plus, ils disputeront des tests-matchs contre des équipes jeunes de La Réunion. Le retour à Maurice est prévu pour dimanche soir.

« Ce sera une bonne expérience pour ce groupe, qui sera à son premier déplacement. Ils auront un stage plus conséquent en avril quand on partira à  l’académie d’Orléans-Tours, en France », indique Christophe Saubestre.

A propos de Patrice Esmyot

Ceci peut vous intéresser

Les Mauriciennes n’ont pas fait le poids face aux Malgaches en s’inclinant par 43 à 0.

Tournoi de l’AROI 2017 : la sélection féminine a peiné

L’édition 2017 du tournoi de l’Association Rugby de l’océan Indien a pris fin dimanche à ...