Accueil / Sports individuels / Cyclisme / Stage de perfectionnement : Lebon et les Lagane au ‘CMC Afrique’
Grégory Lagane accompagnera son frère Christopher et Jordan Lebon en Afrique du Sud.
Grégory Lagane accompagnera son frère Christopher et Jordan Lebon en Afrique du Sud.

Stage de perfectionnement : Lebon et les Lagane au ‘CMC Afrique’

Trois cyclistes mauriciens mettront prochainement le cap sur le Centre mondial du cyclisme africain à Potchefstroom, en Afrique du Sud. Christopher Lagane, Grégory Lagane et Jordan Lebon s’envoleront pour ce centre de perfectionnement le 14 janvier pour quatre semaines de préparation.

Les cyclistes mauriciens ont l’opportunité d’avoir une bonne mise en jambe avant les Championnats d’Afrique en Égypte. « Ils auront l’occasion de bénéficier du soutien de Jean Pierre Van Zyl pendant cette période. Ils en profiteront aussi pour s’entraîner en vue des Championnats d’Afrique », précise Lawrence Wong, président de la Fédération mauricienne de cyclisme (FMC).

Ce dernier explique que le Centre d’Afrique du Sud avait, à l’origine, demandé à la fédération locale de lui soumettre deux noms. « Nous lui avons demandé si c’était possible d’accepter trois coureurs. À notre grande joie, il a agréé à notre requête », souligne-t-il.

Le Centre mondial du cyclisme africain a vu l’émergence de Daniel Teklehaimanot en 2015. L’Erythréen est le premier africain à avoir porté le maillot à pois lors du Tour de France.

Après leur passage à Potchefstroom, Grégory Lagane, Christopher Lagane et Jordan Lebon rejoindront les autres sélectionnés mauriciens en Égypte, pour les Championnats d’Afrique du 14 au 19 février. « Les trois stagiaires seront en action chez les moins de 23 ans. On essaiera aussi d’envoyer deux juniors et les deux filles, notamment Aurélie Halbwachs-Lincoln et Kimberley Le court de Billot », précise Lawrence Wong.

Les Championnats d’Afrique terminés, Christopher Lagane mettra le cap sur le Centre mondial du cyclisme de Suisse, pour un stage de trois mois.

A propos de Hansa Nancoo

Ceci peut vous intéresser

Aatish Lubah et Julien Paul

Badminton – Internationaux d’Ouganda : Paul affrontera l’Ougandais Masaaba d’entrée

Les Internationaux de l’Ouganda débutent, ce jeudi, avec les éliminatoires. Julien Paul et Aatish Lubah ...