Accueil / Sports individuels / Cyclisme / Jeux des îles 2019 : les coureurs iront en stage en Europe
Jordan Lebon accompagnera les frères Lagane en Afrique du Sud.
Jordan Lebon accompagnera les frères Lagane en Afrique du Sud.

Jeux des îles 2019 : les coureurs iront en stage en Europe

La fédération mauricienne de cyclisme (FMC) pense déjà aux Jeux des îles 2019 qui se tiendront à Maurice. Afin de mettre toutes les chances de son côté, elle envisage de permettre à quelques coureurs d’effectuer un stage en Europe en juin. La sélection sera a priori composée de jeunes coureurs.

Ce stage a également comme objectif la préparation des échéances à venir lors des trois prochaines années. « Nous allons envoyer une sélection en Europe à la fin du mois de juin. Nous voulons dans un premier temps préparer l’équipe pour le Tour de La Réunion et le Tour de Maurice », explique Lawrence Wong, président de la FMC.

D’autre part, trois cyclistes partiront en stage d’un mois au Centre mondial du cyclisme africain à Potchefstroom, en Afrique du Sud, la semaine prochaine. Ils sont Christopher Lagane, Grégory Lagane et Jordan Lebon.

Ils enchaîneront ensuite avec les Championnats d’Afrique, qui se tiendront du 14 au 19 février en Égypte. Ils seront accompagnés de deux autres juniors et des deux éléments féminins, Kimberley Le Court de Billot et Aurélie Halbwachs-Lincoln.

A propos de Hansa Nancoo

Ceci peut vous intéresser

snooker

Snooker – President’s Cup : Duel intense entre les Moosa

Le numéro un de Maurice, Saleem Moosa, affrontera nul autre que son fils cadet, Shaariq ...