Accueil / Sports individuels / Sports de combat / Judo : un ‘temporary committee’ bientôt institué
Les judokas devront encore patienter avant que la situation ne retourne à la normale.
Les judokas devront encore patienter avant que la situation ne retourne à la normale.

Judo : un ‘temporary committee’ bientôt institué

La Fédération mauricienne de judo (FMJ) n’est pas en mesure de se conformer aux directives du Registrar of Associations. Un  ‘temporary committee’ sera institué pour organiser de nouvelles élections au sein de cette discipline. C’est ce que nous  a déclaré le ministre de la Jeunesse et des Sports, Yogida Sawmynaden. Le comité sera constitué après le 11 janvier, date à laquelle la nouvelle Sports Act prendra effet.

La situation chaotique au sein du judo traîne. Malgré l’intervention du Registrar of Associations pour résoudre les problèmes que connait la Fédération, la situation est toujours au statu quo.

Avec les compétitions internationales qui se profilent à l’horizon, un ‘temporary committee’ sera mis en place et aura pour mission d’organiser les élections au sein de la Fédération. « Le comité directeur ne peut tenir des réunions et aucune décision ne peut être prise. Cela pénalise énormément les judokas. Avec la nouvelle loi sportive qui entrera en vigueur, un ‘temporary committee’ sera constitué avec à la tête le Permanent Secretary. Des officiers du ministère et des membres du Comité olympique mauricien (COM) siègeront au sein dudit comité qui organisera les élections dans les plus brefs délais, afin que la Fédération fonctionne normalement », explique le ministre.

Yogida Sawmynaden devait faire ressortir que le MJS et le COM choisiront les judokas qui effectueront le déplacement en Hongrie pour un camp d’entraînement au Centre Olympique de Budapest. Maurice a bénéficié de cinq bourses de la Fédération internationale de judo (FIJ).

A propos de Ashfaq Muhamodsaroar

Ceci peut vous intéresser

Aatish Lubah et Julien Paul

Badminton – Internationaux d’Ouganda : Paul affrontera l’Ougandais Masaaba d’entrée

Les Internationaux de l’Ouganda débutent, ce jeudi, avec les éliminatoires. Julien Paul et Aatish Lubah ...