Accueil / Football / Une femme blessée au stade dimanche : Roche-Bois et La Cure se renvoient la balle
Les nerfs étaient au vif lors du derby portlouisien dimanche.
Les nerfs étaient au vif lors du derby portlouisien dimanche.

Une femme blessée au stade dimanche : Roche-Bois et La Cure se renvoient la balle

Une femme de 23 ans a été légèrement blessée après qu’un pétard ait explosé près d’elle lors du match de football opposant Roche-Bois Bolton City à La Cure Sylvester dimanche à St-François-Xavier. Les deux clubs s’accusent  d’être à l’origine de l’incident.

Pour les dirigeants de La Cure Sylvester SC, il ne fait aucun doute  que le pétard ait été lancé des gradins adverses. « Le pétard est arrivé en provenance des gradins où se trouvait les fans de Roche-Bois Bolton City. Toutefois, nos fans ont été exemplaires à la suite de cet incident. Il n’y a pas eu de bagarre. D’ailleurs, nous avions déjà discuté avec nos fans et leur avons fait comprendre qu’on ne veut pas de pétards ou de problèmes sur le stade », explique Judex Trigard, membre du comité directeur de La Cure Sylvester SC.

Mais Paul François, président de Roche-Bois Bolton City, récuse cette allégation. « Il y a la zone VIP qui sépare les deux gradins. Si le pétard sortait des gradins où se trouvaient nos supporters, on aurait dû voir quelqu’un le lancer. Selon nos informations, le pétard a été lancé par un supporter adverse et il est tombé dans son propre camp. En ce qui nous concerne, c’est zéro tolérance », dit-il.

Il reconnaît, cependant, que c’est un supporter rocheboisien qui a lancé une cannette de bière sur le terrain. « Il y a eu un incident où un de nos fans a envoyé une canette de bière sur la pelouse, mais les membres de notre propre fan club l’ont ramené à l’ordre », indique Paul François.

La jeune femme près de laquelle le pétard a explosé a reçu des soins par le personnel médical de l’ambulance qui assurait une permanence au stade.

De son côté, la Mauritius Professional Football League (MPFL) a référé le cas à la Mauritius Football Association (MFA). Cette dernière se penchera sur le dossier et décidera de la marche à suivre.

A propos de Ashfaq Muhamodsaroar

Ceci peut vous intéresser

Samir Sobha

Samir Sobha (président de la Mauritius Football Association) : «Priorité à la détection et la formation»

Le président de la Mauritius Football Association (MFA) se réjouit que le projet ‘Grassroot’ fasse ...