Accueil / Sports individuels / Sports de combat / Boxe – Reprise des entraînements : seul St-Pierre manque à l’appel
Kennedy St-Pierre ( à d) aura une saison chargée avec les Championnats d’Afrique et les Jeux de la Francophonie.
Kennedy St-Pierre ( à d) aura une saison chargée avec les Championnats d’Afrique et les Jeux de la Francophonie.

Boxe – Reprise des entraînements : seul St-Pierre manque à l’appel

Fini les vacances.  À l’exception de Kennedy St-Pierre, les autres pugilistes de l’équipe nationale ont repris le chemin de l’entraînement lundi.  En effet, seize des dix-sept boxeurs  qui font partie de  l’équipe nationale ont enfilé leurs gants lundi.  Ces derniers sont classés en trois catégories : élite, juniors et féminin.  Seul Kennedy St-Pierre ne s’est pas pointé au premier jour d’entraînement.

«  La reprise de l’entraînement est importante avec les différentes compétitions qui se profilent à l’horizon.   Il y aura  les Championnats nationaux élites en février. Les boxeurs doivent se préparer pour être au top de leur forme », déclare le directeur technique national, Roberto Ibanez Chavez.

Le technicien est très motivé en ce début de saison. Son  objectif  est de placer Maurice dans le Top 3 aux Championnats d’Afrique.  « Nous aurons des compétitions en Europe suivies d’un camp d’entraînement en altitude. Cela afin de bien préparer les Championnats d’Afrique  qui se dérouleront en mai prochain. Cette compétition sera qualificative pour les Championnats du monde prévus du 25 août au 3 septembre », explique Roberto Ibanez Chavez. Et de poursuivre : «  Nous avons des boxeurs qui ont d’énorme potentiel  de rivaliser sur la scène africaine mais il faut injecter les moyens financiers pour  assurer au moins la préparation de six  à huit boxeurs.»

A propos de Patrice Esmyot

Ceci peut vous intéresser

snooker

Snooker – President’s Cup : Duel intense entre les Moosa

Le numéro un de Maurice, Saleem Moosa, affrontera nul autre que son fils cadet, Shaariq ...