Accueil / Sports collectifs / Basketball / Stage à La Réunion – Saubestre : «Expérience enrichissante pour les jeunes»
Basket-ball – Stage à La Réunion

Stage à La Réunion – Saubestre : «Expérience enrichissante pour les jeunes»

La sélection nationale des moins de 16 ans  a participé à un stage de quatre jours au Centre de Ressources, d’Expertise et de Performance Sportives (CREPS) à l’île de la Réunion. Selon l’entraîneur du centre national de formation,  Christophe Saubestre, ce frottement avec les Réunionnais a été très bénéfique pour les jeunes qui ont  démontré des signes de progrès.

Toutefois, ce dernier avoue qu’il y a encore du travail à abattre. Trois victoires et trois défaites pour les joueurs du centre national de formation de basket-ball. Le bilan semble flatteur, sauf que les trois victoires ont été acquises contre les U13 de La Réunion, et ils ont perdu contre les Réunionnais de leur catégorie d’âge (U16). « Notre niveau de jeu se situe entre ces deux catégories de l’île Sœur. Il y a du progrès.  Les jeunes ont joué avec leurs tripes, mais le manque de physique a joué contre eux », explique Christophe Saubestre.

Dans l’ensemble, il se dit plus ou moins satisfait de la détermination de ses joueurs. « J’ai constaté la différence au niveau de la technique individuelle et dans  le jeu collectif. Tout de même, les joueurs ont démontré l’esprit d’équipe. Ce fut une expérience enrichissante », confie-t-il. Les entraînements au centre national de formation reprendront le 17 janvier. La sélection nationale continuera sa préparation en vue de l’Afrobasket U16, qui se déroulera à Maurice en juillet. Les Mauriciens participeront à  un camp d’entraînement en France en avril prochain.

A propos de Patrice Esmyot

Ceci peut vous intéresser

Les Mauriciennes n’ont pas fait le poids face aux Malgaches en s’inclinant par 43 à 0.

Tournoi de l’AROI 2017 : la sélection féminine a peiné

L’édition 2017 du tournoi de l’Association Rugby de l’océan Indien a pris fin dimanche à ...