Accueil / Sports individuels / Championnats d’Afrique Jr : Boy et Lennon en quarts
Amélie Boy (à dr.) en compagnie de Zara Lennon.
Amélie Boy (à dr.) en compagnie de Zara Lennon.

Championnats d’Afrique Jr : Boy et Lennon en quarts

La paire composée d’Amélie Boy et Zara Lennon tentera de décrocher son ticket pour la demi-finale des Championnats d’Afrique junior de tennis ce jeudi. Les Mauriciennes se sont qualifiées pour les quarts de finale de ces championnats mardi en prenant la mesure des Marocaines Zainab Bendahhou et Hiba El Khalifi. La compétition se déroule actuellement au centre national de tennis de la Cité Sportive d’El Menzah, à Tunis.

Amélie Boy et Zara Lennon ont souffert au premier set, qu’elles ont remporté 7-6, avec un score de 7-5 au tie-break. Et elles ont remporté le second set, 6-4.

Lors du quart de finale de ce jeudi, Boy et Lennon seront face aux Tunisiennes Ferdaous Bahri et Mouna Bouzgarrou, tombeuses des Sud-Africaines Megan Lombardi  et Minette Van Vreden (4-6, 6-3 et [10-4]).

Amélie Boy, classée 331e mondiale junior, et Zara Lennon (435e) auront une belle carte à jouer face à Ferdaous Bahri(601e) et Mouna Bouzgarrou (394e). Si elles atteignent la demi-finale, elles rencontreront en toute logique les Égyptiennes Hala Khaled et Nermeen Shawky, têtes de série numéro un.

D’autre part, Amaury de Beer et Chistopher Fok ont passé un tour en double garçons. Ils ont battu le duo comprenant le Tunisien Yassine Chouaieb et l’Égyptien Mohamad Gomaa 6-4 et 6-3. L’aventure s’est arrêté en huitièmes pour les Mauriciens, battus (6-2, 6-2) par les favoris du tournoi, les Sud-Africains Bertus Kruger et Richard Thongoana.

A propos de Patrice Esmyot

Ceci peut vous intéresser

Dinesh Pandoo s’entraîne sérieusement en vue des Mondiaux thaîlandais.

Haltérophilie – Championnats du monde jeunes : la grande première de Pandoo

Dinesh Pandoo défendra les couleurs de Maurice  pour la première fois  aux Championnats du monde ...