Accueil / Sports collectifs / Handball / Match USBBRH / CSSC annulé : un comité disciplinaire sera institué
Handball

Match USBBRH / CSSC annulé : un comité disciplinaire sera institué

Le match déterminant entre l’Union Sportive de Beau-Bassin/Rose-Hill (USBBRH) et le Curepipe Starlight Sports Club (CSSC) comptant pour le championnat,  initialement prévu pour le samedi 11 février n’a finalement pas eu lieu.  La raison : les deux équipes  ont décidé de ne pas disputer la rencontre  sans ‘score board’.

Pourtant, les  joueurs des deux équipes, les arbitres, officiels de table et le public avaient fait le déplacement au gymnase de Phoenix pour ce choc. Mais après avoir constaté que leur requête  auprès de l’Association mauricienne de handball (AMH) concernant la mise en place d’un  score board pour le match n’a pas été considérée, les dirigeants des deux équipes ont décidé de ne pas disputer le match en signe de protestation.

« Les rencontres entre l’USBBRH et le CSSC sont toujours chaudes en raison de la rivalité entre les deux  équipes.  D’où la requête auprès de la Fédération de mettre un tableau d’affichage à notre disposition pour que les joueurs puisent suivre l’évolution du score mais en vain.  Le comble est qu’aucun dirigeant n’était présent  au gymnase. Pour le ‘Challenge Trophy’, tout était mis en place pour assurer le bon déroulement de la compétition tandis que lorsqu’il s’agit d’un match du championnat local, on s’en fout carrément », s’insurge Benoît Souchon, dirigeant de la formation curepipienne.

Suite au refus des deux clubs de jouer le match,  un comité disciplinaire sera institué. C’est ce qu’à déclarer Daniel Gerard, le président de l’AMB.  “ Depuis plusieurs mois les matchs se déroulent sans tableau d’affichage.  Ce n’est pas nouveau. Certaines personnes en profitent pour faire beaucoup de bruit. Nous n’allons pas tolérer tous actes d’indiscipline  et  la Fédération mettra  sur pied un comité disciplinaire », déclare t-il. Ce sera donc au comité disciplinaire de décider si le match sera considéré comme une défaite ou un forfait.

Par ailleurs, Plaisance HBC a dominé Curepipe Rangers sur le score 38 à 14 samedi.

A propos de Ashfaq Muhamodsaroar

Ceci peut vous intéresser

Basketball- First Division: Curepipe Starlight SC et Hoop en finale

Stage en France : douze joueurs effectueront le déplacement

Le Directeur technique national, Jean-Paul Rébatet, a finalisé la liste des joueurs qui participeront à ...