Accueil / Sports collectifs / Sélection des moins de 23 ans : l’intégration dans le championnat local envisagée
La sélection mauricienne s’est inclinée deux fois face à l’Algérie mardi et mercredi.
La sélection mauricienne s’est inclinée deux fois face à l’Algérie mardi et mercredi.

Sélection des moins de 23 ans : l’intégration dans le championnat local envisagée

Après l’aventure de la sélection mauricienne des moins de 23 ans à la Coupe d’Afrique des nations cette semaine, l’Association mauricienne de volley-ball (AMVB) envisage de conserver l’équipe et de l’intégrer dans le championnat local pour qu’elle puisse progresser.

Dans un premier temps, l’AMVB veut consulter les parties concernées avant d’aller de l’avant avec tout projet d’intégration dans le championnat local. « Nous allons dans un premier temps en parler aux volleyeurs et à leurs parents. Par la suite, nous allons donner la chance à d’autres jeunes, d’intégrer l’équipe », confie le président Fayzal Bundhun.

Pour le dirigeant, les jeunes ont bien tenu le choc face à l’Algérie lors de la Coupe d’Afrique des nations. Maurice était la seule nation à avoir fait le déplacement. La Tunisie et le Botswana avaient joué aux abonnés absents. Opposés à l’Algérie en deux manches, les protégés du tandem Melchior Miniopoo/Nassrullah Loolmahamode ont essuyé deux défaites. La première mardi en trois sets (25-14, 25-8 et 25-10). Le lendemain, il y avait une légère amélioration du résultat (25-7, 25-16 et 25-16).

Pour Fayzal Bundhun, ces résultats sont encourageants. « Selon les entraîneurs, les joueurs ont été impressionnés par l’adversaire. C’est la première fois qu’ils rencontrent des joueurs de ce gabarit, et qui sont aussi puissants. Il ne faut pas oublier que certains jouent en Europe. Mais les Mauriciens ont su faire face. La défaite fait aussi partie de leur apprentissage. Avec plus de frottements, ces jeunes sauront dans un avenir proche comment réagir face à une telle opposition.  Je leur ai même demandé de profiter du temps qu’ils étaient là-bas pour assister aux entraînements des Algériens et voir comment ils se préparent », explique-t-il.

La sélection mauricienne des moins de  23 ans rentre au pays dimanche.

A propos de Hansa Nancoo

Ceci peut vous intéresser

Basketball- First Division: Curepipe Starlight SC et Hoop en finale

Stage en France : douze joueurs effectueront le déplacement

Le Directeur technique national, Jean-Paul Rébatet, a finalisé la liste des joueurs qui participeront à ...