Accueil / Sports collectifs / Rugby / AROI : une grande première pour le rugby féminin
Les filles tenteront de réaliser un exploit en terre malgache.
Les filles tenteront de réaliser un exploit en terre malgache.

AROI : une grande première pour le rugby féminin

Les joueuses de rugby auront du pain sur la planche. La sélection mauricienne sera engagée du 18 au 19 mars prochain à Madagascar pour participer au tournoi de l’Association de rugby de l’Océan Indien (AROI). Elles seront aussi accompagnées de la sélection des moins de 18 ans sur la Grande île.

L’entraîneur de la sélection féminine, Patrice François souligne que cette compétition permettra aux filles de progresser dans la discipline. « Elles se donnent à fond lors des entraînements qui ont lieu les lundis, jeudis et vendredis. On sent qu’elles veulent bien faire lors de ce tournoi des îles. » Hormis, Maurice, les sélections de la Réunion, des Mayotte et de Madagascar seront toutes engagées dans ce tournoi. « L’équipe qui est la plus redoutable lors de cette compétition sera celle de Madagascar car les filles ont souvent eu l’occasion de jouer en Afrique. Mais l’on doit garder la foi. »

On se souvient que lors de l’édition  2015, du tournoi de l’AfrAsia, les Mauriciennes avaient brillé mais qu’en  2016, elles s’étaient inclinées face aux Réunionnaises du club Dyonisien. En sus de la sélection féminine, la sélection des moins de 18 ans fera également le déplacement. « Ce tournoi est ouvert aux sélections des moins de 16 ans, 18 ans et aux filles. Mais nous avons décidé d’y inscrire seulement les moins de 18 ans et les filles. » Patrice François confie également qu’il dévoilera les deux listes mardi prochain. A savoir que la délégation quitte le pays le jeudi 16 mars et sera de retour le 20 mars prochain.

A propos de Hansa Nancoo

Ceci peut vous intéresser

Basketball- First Division: Curepipe Starlight SC et Hoop en finale

Stage en France : douze joueurs effectueront le déplacement

Le Directeur technique national, Jean-Paul Rébatet, a finalisé la liste des joueurs qui participeront à ...