Accueil / Sports collectifs / Melchior Miniopoo : «On aura une équipe compétitive en Afrique à l’avenir»
Melchior Miniopoo

Melchior Miniopoo : «On aura une équipe compétitive en Afrique à l’avenir»

La sélection mauricienne est rentrée de son périple d’Algérie avec une médaille d’argent dans ses valises, suite à sa participation lors de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans. Pour Melchior Miniopoo, entraîneur de l’équipe, ce groupe est promis à un bel avenir.

Quel bilan dressez-vous de cette compétition ?
Les garçons ont besoin encore de beaucoup d’entraînement avant d’arriver à s’imposer en Afrique. Avec de la persévérance, ils pourront arriver à un bon niveau. Mais, il faut dire qu’en termes de performance l’Algérie est loin devant. Il ne faut pas oublier que la majorité de ces joueurs évoluent déjà en première division. Ils ont déjà un contrat professionnel avec leurs clubs, et ils s’entraînent comme des pros. Donc, au point de vue technique, ils sont forts. Si, dans le premier match, les mauriciens ont été un peu impressionné. Le deuxième match était mieux.

Comment peut-on faire cette équipe progressé ?
La nouvelle idée du président de faire de cette équipe un pôle espoir, je pense que cela aidera les jeunes. Fayzal Bhundun commence à faire un travail approfondi et cela aura un impact. Ce sera de longue haleine, on aura une équipe compétitive sur l’Afrique  à l’avenir. Cela dans trois ou quatre ans. Par contre, je pense que dans les deux prochaines années, cette équipe brillera au niveau des îles.

Est-ce qu’il y a des joueurs qui se sont démarqués des autres lors de cette compétition ?
C’est la première fois qu’ils jouent ensemble. Les sélections mauriciennes ont toujours eu des problèmes avec le service. On sert un peu trop facilement, et nos réceptionneurs ont des problèmes lors des compétitions intenses. Mais, il est vrai que ces jeunes ont un bon niveau, surtout que cela ne fait que six mois depuis qu’ils évoluent ensemble. Même l’entraîneur algérien reconnait que cette équipe dans son ensemble est promise à un bel avenir. Attendons voir…

A propos de Hansa Nancoo

Ceci peut vous intéresser

Basketball- First Division: Curepipe Starlight SC et Hoop en finale

Stage en France : douze joueurs effectueront le déplacement

Le Directeur technique national, Jean-Paul Rébatet, a finalisé la liste des joueurs qui participeront à ...