Accueil / Sports collectifs / Rugby / Rugby – En visite d’évaluation : le Malgache Rafalimananan satisfait
La présélection féminine de rugby prépare activement le tournoi de l’AROI.
La présélection féminine de rugby prépare activement le tournoi de l’AROI.

Rugby – En visite d’évaluation : le Malgache Rafalimananan satisfait

Berthin Rafalimananan, membre de Rugby Afrique, était à Maurice, la semaine dernière, pour faire un constat de la discipline. Le Malgache est d’avis que la sélection féminine a le potentiel pour intégrer la Ligue africaine.

Le technicien malgache Berthin Rafalimananan a fait un constat des infrastructures existantes et a évalué le niveau du ballon ovale à Maurice. Il a exprimé sa satisfaction aux dirigeants du rugby mauricien avant de quitter l’île pendant le week-end.

Berthin Rafalimananan a assuré son soutien à l’équipe féminine. Il est d’avis qu’elle a le potentiel pour intégrer la Ligue africaine. « Il a vu le potentiel des filles. Il va nous aider à jouer dans les tournois dans la région », souligne l’entraîneur national Patrice François.

Le technicien malgache a également donné son point de vue sur la préparation de la présélection féminine, qui s’entraîne en vue du tournoi de l’Association de rugby de l’océan Indien (AROI). Cette compétition se tiendra les 18 et 19 mars à Madagascar.

À propos du projet scolaire Get Into Rugby, Berthin Rafalimananan a dit son étonnement que les écoles choisies possèdent les mêmes facilités que celles de l’Afrique du Sud.

Par ailleurs, le Malgache a animé un cours de formation pour les entraîneurs de rugby à VII de niveau 2. Il a ainsi formé huit techniciens, dont trois éléments féminins.

L’AG élective reportée au 28 mars

L’Assemblée générale élective de la Rugby Union Mauritius a été renvoyée au 28 mars. La raison évoquée est que plusieurs clubs ne sont pas conformes aux recommandations de la Sports Act 2016.

A propos de Hansa Nancoo

Ceci peut vous intéresser

Basketball- First Division: Curepipe Starlight SC et Hoop en finale

Stage en France : douze joueurs effectueront le déplacement

Le Directeur technique national, Jean-Paul Rébatet, a finalisé la liste des joueurs qui participeront à ...