Accueil / Sports collectifs / Basketball / Stage des U16 en France : Accord trouvé avec la fédération française
Les moins de 16 ans auront l’occasion de se perfectionner pendant une dizaine de jours en France.
Les moins de 16 ans auront l’occasion de se perfectionner pendant une dizaine de jours en France.

Stage des U16 en France : Accord trouvé avec la fédération française

Outre l’officialisation d’un protocole d’accord avec l’académie d’Orléans-Tours, la Fédération mauricienne de basket-ball (FMBB) profitera de la tournée de la sélection des moins de 16 ans en France, fin mars, pour signer un accord avec la Fédération française de basket-ball (FFBB) pour des échanges réguliers.

La griffe Jean-Paul Rebatet. Après avoir négocié un partenariat avec l’académie d’Orléans-Tours, le Directeur technique national  annonce la signature d’un accord avec la FFBB : « La délégation quittera Maurice le 31 mars et sera composée de onze joueurs, du président Hedley Han, de l’entraîneur Christophe Saubestre, d’un officier du ministère de la Jeunesse et des Sports et moi-même. Nous signerons un accord avec Orléans-Tours et un autre avec la FFBB. »

Le programme de la sélection des moins des 16 ans est déjà bien ficelé. « Nous passerons six jours à Orléans et quatre à Tours avec des entraînements et des matchs contre le Pôle Régional. Nos jeunes assisteront à une séance d’entraînement de l’équipe professionnel d’Orléans, et à un match de deuxième division. Nous sommes aussi en négociations pour qu’ils puissent visiter l’Institut national du sport et de l’Education physique (INSEP) », précise le DTN.

Jean-Paul Rebatet nous annonce aussi qu’il y aura un renfort de choix pour les U16. « Je suis en contact avec les parents d’un joueur Suisse d’origine mauricienne qui veut défendre les couleurs de l’île Maurice. Il rejoindra le groupe lors du stage en France et nous aurons une idée de ses qualités », a dit Jean-Paul Rebatet.

A propos de Patrice Esmyot

Ceci peut vous intéresser

Les Mauriciennes n’ont pas fait le poids face aux Malgaches en s’inclinant par 43 à 0.

Tournoi de l’AROI 2017 : la sélection féminine a peiné

L’édition 2017 du tournoi de l’Association Rugby de l’océan Indien a pris fin dimanche à ...