Accueil / Football / Star d’hier – Patrice D’Avrincourt : Footballeur reconverti dans l’évènementiel
Patrice D’Avrincourt

Star d’hier – Patrice D’Avrincourt : Footballeur reconverti dans l’évènementiel

Après avoir fait les beaux jours du football local, Patrice D’Avrincourt est, aujourd’hui, à la tête d’une compagnie opérant dans l’évènementiel. Également animateur radio et coach de football pour les jeunes, il est un homme à l’emploi du temps très chargé.

Il a le football dans le sang. Patrice d’Avrincourt est un adepte de football depuis qu’il a cinq ans. Il a évolué avec les équipes junior et senior du Racing Club entre 1983 et 1988, avant de passer chez la Fire Brigade, jusqu’à sa retraite en 1998. De 1985 à 1998, il a également été membre de la sélection nationale. Le roc de la défense du Club M a également porté le brassard de capitaine de 1994 à 1998.

Même aujourd’hui, l’histoire d’amour entre lui et le ballon rond est toujours bien vivante. Patrice D’Avrincourt s’occupe maintenant de l’encadrement des jeunes âgés entre six et 16 ans à l’école de foot du Racing. « Même après ma carrière de footballeur, j’ai continué à jouer avec mes amis. Quand le Racing avait besoin d’un coup je main, j’ai rejoint le staff. J’ai suivi des cours en tant que formateur à La Réunion. Aujourd’hui au Racing, nous nous occupons de la formation de 140 jeunes. Nous avons une très bonne équipe », souligne-t-il.

Père de Sean, 25 ans, et de Laëtitia, 15 ans, Patrice d’Avrincourt s’est déjà fait un nom dans l’évènementiel. Il est à la tête de la compagnie Event Creators. « Nous sommes une compagnie très versatile. Nous nous occupons de grands mariages, de roadshows, de location  de matériel, de système de sonorisation, de podium et nous organisons également des sport fun days pour les compagnies. Même si un client ne sait pas quoi faire, il vient à nous et nous lui proposons nos idées », précise Patrice d’Avrincourt.

Faire la transition de footballeur à animateur et directeur d’une boîte d’évènementiel n’a pas été compliqué pour cet habitant de Montagne-Longue. « Je me suis senti très à l’aise dans ce milieu. Déjà dans le groupe en tant que footballeur, j’aimais parler et mettre l’ambiance. Me tourner vers l’évènementiel et l’animation était la suite logique pour moi », explique-t-il.

Son emploi du temps est généralement très chargé. Le matin, de 7 à 9 heures, il est animateur sur Music FM. Une fois cette tâche accomplie, il se rend au bureau d’Event Creators pour s’occuper de ses différents projets. Sa journée ne s’arrête pas là, car il va ensuite s’occuper de ses jeunes footballeurs au Racing.

A propos de Ashfaq Muhamodsaroar

Ceci peut vous intéresser

Darren Tulett était dans l’émission «Monday Squad» lundi sur Radio Plus.

Darren Tulett (présentateur sur BEIN sport) : «La saison prochaine sera celle de Liverpool»

Actuellement à Maurice, l’emblématique journaliste et animateur sportif Darren Tulett nous a rencontré jeudi matin ...