Accueil / Football / Ligue des champions de la CAF – Le président de l’ASPL 2000 Anwar Elahee : «Je garde espoir»
Anwar Elahee
Anwar Elahee veut que ses joueurs s’inspirent de la remontée de Barcelone face au PSG.

Ligue des champions de la CAF – Le président de l’ASPL 2000 Anwar Elahee : «Je garde espoir»

La formation portlouisienne s’est lourdement inclinée face au club soudanais d’Al-Hilal 3-0, lors des 16es de finale aller de la Ligue des champions d’Afrique. Malgré cette défaite, le président de l’ASPL 2000 croit que son équipe peut réussir une ‘remontada’ à la façon de Barcelone.

Pour le président de l’ASPL 2000, Anwar Elahee, il y a toujours espoir, car il croit en la capacité du club portlouisien.  « Nous avons eu affaire à un habitué des grandes compétitions et on ne parle plus de son palmarès, mais pour moi le résultat du match aller (3-0) ne reflète pas la réalité car on a bien joué, surtout en deuxième période, faisant même jeu égal avec les Soudanais ».

Le club Al-Hilal Omdurman compte, en effet, trente participations à la Ligue des champions de la CAF. Il a été deux fois finaliste (1987 et 1992) et cinq fois demi-finaliste (1966, 2007, 2009, 2011, 2015).

Selon Anwar Elahee la qualification est toujours possible, « le match retour pour la qualification semble être difficile mais certainement pas impossible, car nous serons chez nous devant notre public et le premier quart d’heure sera déterminant, car nous allons devoir scorer très vite si nous voulons nous qualifier. »

Le président de l’ASPL 2000 poursuit en s’inspirant du FC Barcelone. « Nous ne sommes pas Barcelone mais si on s’inspire du récent exploit des Catalans on peut espérer se qualifier ».

Les hommes de Sakoor Boodhun ont essuyé une sévère défaite face aux Soudanais  d’Al-Hilal Oudaram dimanche dernier.  Augustine Okrah a ouvert le score à la 16e minute et Ahmed Bisha a inscrit un doublé (44e et 49e).

L’ASPL 2000 devra maintenant se préparer pour le match retour qui se tiendra ce dimanche 19 mars au stade George V.

A propos de DéfiSports

Suivez le sport en direct, retrouvez l'actualité et les résultats des courses hippiques, du football, du tennis, du rugby, du basket et de tous vos sports préférés.

Ceci peut vous intéresser

Darren Tulett était dans l’émission «Monday Squad» lundi sur Radio Plus.

Darren Tulett (présentateur sur BEIN sport) : «La saison prochaine sera celle de Liverpool»

Actuellement à Maurice, l’emblématique journaliste et animateur sportif Darren Tulett nous a rencontré jeudi matin ...