Accueil / Athlétisme / Mauritius Paralympics Committee Assemblée générale elective : les élections reportées
Jean Marie Malépa

Les élections qui devaient avoir lieu au sein du Mauritius Paralympics Committee (MPC) ont été reportées, suite à la demande des représentants de la Mentally Handicapped Persons Sports Federation (MHPSF). Ces derniers n’ont pas approuvé certaines décisions de l’assemblée.

Le président de la MHPSF, Jean Marie Malépa avance que dans le rapport du président du MPC, présenté lors de l’assemblée, il était fait mention qu’un atelier avait été organisé pour les handisportifs. Or, précise-t-il, les athlètes de la MHPSF n’ont pas été inclus dans cet atelier. Il ajoute également que le rapport financier présenté était verbal. « On nous a présenté un rapport verbal et on nous a simplement dit combien d’argent il y avait dans les caisses du MPC. Ce n’est pas une façon de procéder. Nous avons demandé un rapport écrit pour savoir combien d’argent a été utilisé, dans quel but et validé par qui », précise le président de la MHPSF Jean Marie Malépa.

Ce dernier a demandé que le commissaire électoral soit présent lors des élections. « Le Sports Act précise qu’un comité doit être composé de 11 personnes. 12 membres étaient présents. On nous a dit qu’un comité peut être composé de 7, 9 ou 11 membres. Quand il y a 12 membres présents, j’ai demandé pourquoi un comité ne devrait y avoir que 7 ou 9 membres. C’est une assemblée générale et non l’Assemblée nationale. Le MPC ne peut pas aller à l’encontre de ce que dit le Sports Act. De ce fait, nous avons demandé que  les élections soit repoussées et que le commissaire électoral soit présent, pour que tout se déroule dans les règles », explique Jean Marie Malépa.

A propos de Ashfaq Muhamodsaroar

Ceci peut vous intéresser

Dean Ah-Chuen, directeur d’ABC Motors, et Noémie Alphonse.

En quête d’une qualification pour les Mondiaux de Londres : ABC Motors parraine l’handisportive Alphonse

Noémie Alphonse peut pousser un ouf de soulagement. L’handisportive qui vise une qualification pour les ...