Accueil / Sports individuels / Cyclisme / Nouveau Directeur technique national : Thèze débarque à Maurice
Michel Thèze (à g.) en compagnie de Chris Froome, une figure emblématique du cyclisme.
Michel Thèze (à g.) en compagnie de Chris Froome, une figure emblématique du cyclisme.

Nouveau Directeur technique national : Thèze débarque à Maurice

Le nouveau Directeur technique national (DTN), Michel Thèze, est arrivé à Maurice lundi après-midi. Il travaillera avec la Fédération mauricienne de cyclisme (FMC) pendant six mois.

Michel Thèze n’est pas un inconnu sur le circuit. Il a été Directeur technique du Centre mondial du cyclisme UCI pendant quinze ans. C’est lui qui a fait venir des champions comme Chris Froome ou encore Daniel Teklehaimanot à l’UCI. Il a, par ailleurs, été un haut cadre technique du cyclisme français et a été le sélectionneur de l’équipe de France pour les JO de 1992, où sa formation avait remporté la médaille de bronze.

Le technicien âgé de 77 ans assumera le poste de DTN à Maurice pour une durée de six mois, souligne le vice-président de la FMC, Jean Philippe Lagane. « Il sera parmi nous pendant six mois. Cela nous laissera le temps de trouver un autre DTN qui pourra s’adapter à Maurice », précise-t-il.

Michel Thèze quittera Maurice, dans un premier temps, après un mois. Il négociera un stage en France pour la sélection mauricienne en juillet. Cela dans le but de mieux préparer le Tour de La Réunion en août et le Tour de Maurice en septembre.

Son expérience sera très utile à la FMC. Michel Thèze sera ainsi appelé à mettre en place plusieurs projets. « Il vient à Maurice pour faire un état des lieux. Il formera également les encadreurs et aidera à la mise en place d’une école de cyclisme. Par ailleurs, il lancera également le pôle espoirs », explique Jean Philippe Lagane.

A propos de Ashfaq Muhamodsaroar

Ceci peut vous intéresser

Dinesh Pandoo s’entraîne sérieusement en vue des Mondiaux thaîlandais.

Haltérophilie – Championnats du monde jeunes : la grande première de Pandoo

Dinesh Pandoo défendra les couleurs de Maurice  pour la première fois  aux Championnats du monde ...