Accueil / Football / Ligue des champions de la CAF : Al-Hilal ne sous-estime pas l’ASPL 2000
Mohamed Abdullati Haroun, le chef de la délégation soudanaise.
Mohamed Abdullati Haroun, le chef de la délégation soudanaise.

Ligue des champions de la CAF : Al-Hilal ne sous-estime pas l’ASPL 2000

Vainqueur 3-0  à l’aller aux dépens de l’ASPL 2000, l’équipe soudanaise d’Al-Hilal Omdurman prépare sérieusement la manche retour du premier tour de la Ligue des champions d’Afrique dimanche au stade George V. Pour les visiteurs, rien ne doit être laissé au hasard.

En effet, l’équipe d’Al-Hilal prend très au sérieux le match retour face à l’ASPL 2000, malgré son avance de trois buts, acquise à l’aller. C’est la raison pour laquelle les Soudanais ont fait le déplacement à Maurice dès le lendemain de leur victoire sur la formation portlouisienne. Pour le chef de la délégation Mohamed Abdullati Haroun, l’idée est  d’être dans une condition maximale le Jour J. « Nous sommes venus beaucoup plus tôt afin de bien nous préparer. Comme vous le voyez il pleut à Maurice (Ndlr, mercredi après-midi) et il est très important que nos joueurs s’adaptent rapidement au climat », précise-t-il.

Malgré le statut du club, considéré comme une grosse cylindrée du continent, les dirigeants d’Al-Hilal sont persuadés que le représentant mauricien leur posera des difficultés dimanche. « Je crois que ce match sera difficile pour nous, car l’ASPL 2000 voudra certainement prouver qu’elle est plus forte chez elle. Nous allons devoir être très vigilants », fait-il ressortir.

Du coté mauricien, on notera le retour dans les buts de Kinsley Steward Léopold. Ce dernier n’avait pu faire le déplacement au match aller.

Pour  l’entraîneur mauricien Sakoor Boodhun, « rien n’est impossible en football. Mes joueurs y croient dur comme fer. On tentera d’inscrire le premier but au plus vite et par la suite on se donnera à fond jusqu’à la toute dernière seconde pour tenter de renverser la vapeur. »

L’ASPL 2000 comptera également sur l’appui de ses supporters pour agir comme le 12e homme. « L’apport du public sera très important pour encourager les joueurs à faire la différence », souligne Sakoor Boodhun.

Dans cette compétition, le club d’Al-Hilal Omdurman compte trente participations. Il a été deux fois finaliste (1987 et 1992) et cinq fois demi-finaliste (1966, 2007, 2009, 2011 et 2015).

Ziyad Issack

A propos de DéfiSports

Suivez le sport en direct, retrouvez l'actualité et les résultats des courses hippiques, du football, du tennis, du rugby, du basket et de tous vos sports préférés.

Ceci peut vous intéresser

Darren Tulett était dans l’émission «Monday Squad» lundi sur Radio Plus.

Darren Tulett (présentateur sur BEIN sport) : «La saison prochaine sera celle de Liverpool»

Actuellement à Maurice, l’emblématique journaliste et animateur sportif Darren Tulett nous a rencontré jeudi matin ...