Accueil / Football / Ligue des champions de la CAF (Manche retour) – ASPL 2000 v Al-Hilal Omdurman (Dimanche à 15h15) : les locaux condamnés à l’exploit
La tâche des Port-Louisiens s’annonce compliquée.
La tâche des Port-Louisiens s’annonce compliquée.

Ligue des champions de la CAF (Manche retour) – ASPL 2000 v Al-Hilal Omdurman (Dimanche à 15h15) : les locaux condamnés à l’exploit

Battue 3-0 dimanche le 12 mars par Al-Hilal Omdurman du Soudan pour le compte de la manche aller du premier tour de la  Ligue des champions de la Confédération Africaine de Football, l’ASPL 2000 est condamnée à l’exploit lors du match retour qui aura lieu dimanche au stade George V à 15h15.

Remonter un déficit de trois buts. La mission de l’ASPL 2000 s’annonce titanesque. Pour y arriver, les protégés de Sakoor Boodhun n’auront d’autre choix que de marquer très tôt dans le match et cela implique de s’exposer aux contres des Soudanais.

D’ailleurs, c’est sur un contre éclair qu’Al Hilal avait ouvert le score dès la 16e minute de jeu à l’aller par l’entremise d’Agustine Okrah. Ce dernier avait trompé la vigilance du gardien portlouisien en exécutant admirablement bien un tir tendu de 20 mètres. Augustine sera toutefois absent pour le match de dimanche pour cause de blessure.

Ainsi, la défense de l’ASPL 2000 devra être très appliquée car au match aller c’est par  manque de concentration et de mauvais placements que les Portlouisiens avaient concédé les deux autres buts. Tout d’abord  à la 44e minute où Mohammed Ahmed Bisha s’était faufilé entre cinq défenseurs juste à l’entrée de la surface de réparation pour mettre son équipe en confiance juste avant la rentrée aux vestiaires. Puis, ce même Bisha s’était complètement fait oublier par la défense en recevant le  ballon sur une contre-attaque pour mettre son équipe hors de portée des coéquipiers de Marco Dorza d’un joli plat du pied.

Al Hilal, selon les statistiques du club, marque 50% de ses buts entre la 30e et la 60e minute, comparé à l’ASPL 2000 qui marque plus de 60% de ses buts dans les 15 dernières minutes de jeu.

Al Hilal compte six joueurs étrangers au sein de sa formation et occupe actuellement la deuxième place de la « Sudan Premier League»  avec 16 points, soit  à une longueur d’AL Hilal Kadougli, après huit journées disputées. Quant à l’ASPL 2000, elle occupe actuellement la 4e place du classement avec 32 points pour 18 matchs joués et reste loin de sa forme de la dernière saison.

Avant d’arriver à ce stade de la Ligue des champions de la CAF, l’ASPL 2000 avait éliminé la formation kenyane de Tusker FC (1-1 à l’aller et 2-1 au retour) grâce à trois buts marqués par  l’attaquant ivoirien  Guikan Ephrem. Espérons de tout cœur que ce dernier soit aussi décisif dimanche.

Pour ce match retour, l’ASPL 2000 pourra aussi compter sur son gardien Steward Léopold, dont l’apport  avait été  remarquable lors du match retour contre Tusker FC.

A propos de Menon Ramsamy

Ceci peut vous intéresser

Darren Tulett était dans l’émission «Monday Squad» lundi sur Radio Plus.

Darren Tulett (présentateur sur BEIN sport) : «La saison prochaine sera celle de Liverpool»

Actuellement à Maurice, l’emblématique journaliste et animateur sportif Darren Tulett nous a rencontré jeudi matin ...