Accueil / Football / Mohamed Abdullati Haroun : «On s’attend à un match retour difficile»
Mohamed Abdullati Haroun
Mohamed Abdullati Haroun

Mohamed Abdullati Haroun : «On s’attend à un match retour difficile»

Même si elle a une confortable avance face à l’ASPL 2000, l’équipe Soudanaise d’Al Hilal Omdurman demeure prudente pour le match retour prévu dimanche au stade George V. Mohamed Abdullati Haroun, le chef de la délégation des visiteurs, s’attend à une farouche résistance des Mauriciens.

Comment aborderez-vous ce match retour contre l’ASPL 2000 ?
De nos jours on ne peut pas dire qu’on est qualifié avec un bon résultat à l’aller. On s’attend à un match difficile face à l’ASPL 2000 car c’est la meilleure équipe de Maurice et elle aura ses supporters derrière elle. Ils voudront aussi montrer qu’ils méritent de jouer dans la Ligue des Champions. Je ne dirai pas que 3-0 est suffisant pour se qualifier.

Quel est votre appréciation du niveau de l’équipe mauricienne ?
On a constaté que c’est une équipe bien organisée, qui pratique un bon football. Ils ont de très bons joueurs africains que nous connaissons. L’ASPL 2000 manque de l’expérience dans les compétitions africaines. Il leur manque cela pour, peut-être, devenir l’une des meilleures formations du continent.

On ne peut comparer les deux équipes. Votre formation dispose de gros moyens, n’est-ce pas ?
On est parmi les six meilleurs clubs d’Afrique. Notre président, qui est l’un des hommes les plus riches du continent, met tous les moyens possible à notre dispositions pour qu’on devienne l’équipe numéro un. On a des joueurs professionnels venant du Cameroun, du Ghana, de la Côte d’Ivoire et du Nigeria. L’entraîneur et son staff technique sont de la Tunisie.

Pensez-vous qu’Al Hillal ira loin dans cette compétition ?
Nous souhaitons aller le plus loin possible. Nos supporters sont impatients de nous voir progresser dans la compétition car on ne s’était pas qualifié pour la phase de groupes la dernière fois. On avancera étape par étape. La première sera de passer le cap de l’ASPL 2000. Nous prenons ce match retour au sérieux et c’est la raison pour laquelle on est arrivé à Maurice très tôt pour s’acclimater et prendre nos marques.

A propos de Patrice Esmyot

Ceci peut vous intéresser

Darren Tulett était dans l’émission «Monday Squad» lundi sur Radio Plus.

Darren Tulett (présentateur sur BEIN sport) : «La saison prochaine sera celle de Liverpool»

Actuellement à Maurice, l’emblématique journaliste et animateur sportif Darren Tulett nous a rencontré jeudi matin ...