Accueil / Football / Ligue des champions de la CAF (1er tour) : les Portlousiens sortent la tête haute
Les duels ont été très disputés par moment.
Les duels ont été très disputés par moment.

Ligue des champions de la CAF (1er tour) : les Portlousiens sortent la tête haute

Renversante en première période, l’ASPL 2000 est passée tout près du 3-0 en deuxième période, avant de se faire remonter au score (2-2) en fin de partie. Avec un score combiné de 2-5, les Portlouisiens sont éliminés de la ligue de champions de la confédération africaine de football (CAF), mais sont reversés en coupe de la confédération de la CAF.

Prenant son adversaire de vitesse dès l’entame du match, l’ASPL 2000 s’est procuré une bonne dizaine d’occasions nettes en première période. Les Portlouisiens se sont montrés particulièrement dangereux sur les coups de pied arrêtés. C’est d’ailleurs sur un coup tiré par le capitaine, Andry Lalaina, que le défenseur central Bruno Ravina a ouvert le score (15e) pour les locaux en profitant d’un ballon relâché par Loïc Nguegang.

Onze minutes plus tard, l’Ivoirien, Ephrem Guikan a profité d’un mauvais contrôle du défenseur Omer Abdala pour aggraver le score pour les locaux, d’un tir du pied gauche à l’entrée de la surface de réparation. L’espoir de qualification devenait tangible pour l’ASPL 2000 qui continua à se procurer de multiples occasions sans toutefois les concrétiser.

De retour des vestiaires, les Soudanais se sont montrés patients dans la construction du jeu et ont dicté leur tempo, même si le tir d’Adrien Botlar (67e), sur une belle talonnade d’Eprem Guikan, aurait pu faire mouche. L’orage passé, Ahmed Bashir, celui-là même qui avait inscrit un doublé contre l’ASPL 2000 au match aller, a réduit le score pour les visiteurs à la 75e minute avant qu’Abednego Tetteh ne profite d’une mésentente dans la défense des rouges et blanc pour remettre les pendules à l’heure.

Déclarations

Sakoor Boodhun (entraîneur de l’ASPL 2000) : «Le score concédé à l’extérieur nous a coûté cher»

« Si on avait marqué le troisième but, la physionomie du match aurait pris une autre dimension. Le score à l’aller nous a coûté et le fait d’avoir voyagé deux fois en une semaine a pesé lourd dans les jambes en fin de partie. Nous allons désormais nous concentrer sur le championnat et préparer en même temps la coupe de la confédération de la CAF ».

Nabil Koki (entraîneur de l’Al Hilal) : «Mes joueurs ont démontré leur force de caractère»

« Nous nous attendions à un match difficile. Le terrain glissant nous a posé problème. Mes joueurs ont démontré leur force de caractère pour revenir dans le match. On aurait même pu gagner, mais le plus important c’est de n’avoir pas concédé une défaite ».

A propos de Menon Ramsamy

Ceci peut vous intéresser

Darren Tulett était dans l’émission «Monday Squad» lundi sur Radio Plus.

Darren Tulett (présentateur sur BEIN sport) : «La saison prochaine sera celle de Liverpool»

Actuellement à Maurice, l’emblématique journaliste et animateur sportif Darren Tulett nous a rencontré jeudi matin ...