Accueil / Football / Star de demain : Jason Ferré rêve d’évoluer dans un club européen
Jason Ferré
Jason Ferré

Star de demain : Jason Ferré rêve d’évoluer dans un club européen

Il a du talent. Jason Ferré a offert le but de la  victoire au  Baby Club  M (2-1) lors du match amical international contre  Singapour, le samedi le 11 mars, au stade George V, à Curepipe.  Son rêve est de faire carrière en Europe.

Cet étudiant en terminale au Lycée Labourdonnais a les dents longues. Il sait déjà ce qu’il veut : devenir footballeur professionnel et évoluer dans un club européen.  Très déterminé, Jason Ferré, 18 ans,  souhaite faire de son rêve d’enfance une réalité.

« Rien n’est impossible. Il faut se donner à fond  et se battre pour atteindre ses objectifs », confie-t-il. L’attaquant du Curepipe Starlight SC  peut compter sur le soutien inconditionnel de ses parents.

Jason Ferré a côtoyé le monde du ballon rond depuis tout petit. Il accompagnait son père Mel, dirigeant de Savanne SC à l’époque, aux séances d’entraînement et aux matchs de foot. « Il  attendait impatiemment la pause pour pouvoir taper dans  le ballon.  Ses petits yeux pétillaient de joie », se souvient son père.

À l’âge de six ans, il intègre l’école de foot où il est pris en charge par le tandem Dorsamy Moonsamy-Reshad Boodhoo.  Le football devient vite son passe-temps favori.  Son père l’encourage dans cette voie, mais à une seule condition. Il ne doit en aucune manière négliger ses études. Le benjamin de la famille Ferré a démontré ses talents sur le terrain. Il a à maintes reprises été élu meilleur joueur.  Jason Ferré a même reçu le trophée de ‘Best Player’ du tournoi de la MCB en 2006  des mains de  l’ancien président de la Fédération Internationale de Football Association, Sepp Blatter. La finale dudit  tournoi coïncidait avec la tenue du congrès de la FIFA à Maurice. Même si  la sélection de Savanne avait été battue en finale 4-2, Ferré avait inscrit les deux buts de son équipe.

En 2013, il fait son entrée au Centre national de formation  sous la houlette de Rajesh Gunesh et Victor Thomas. Outre le titre de champion décroché aux Jeux de la Commission de la jeunesse et des sports de l’océan Indien (CJSOI)  la même année avec l’équipe de Maurice des moins de 17 ans, cet habitant de Riambel avait été élu meilleur attaquant du tournoi.

Le jeune homme a eu l’occasion d’effectuer des stages au sein de la Jean Marc Ithier Soccer Academy (JMISA) à Cape Town en Afrique du Sud, notamment en 2013, 2014 et 2015. Il a travaillé pendant une année, soit en 2015, avec l’ancien attaquant international de Sunrise et de Santos. Sur les 17 matchs qu’il a disputés en terre sud-africaine, il a inscrit 15 buts.

En 2016,  il a effectué des essais, qui n’ont malheureusement pas abouti, à Niort et à Angers. La même année, il rejoint le CSSC,  qui fut sacré champion junior. Il poursuit l’aventure avec le club de la Ville Lumière, qui évolue actuellement en première division. Il n’y a aucun doute qu’on entendra encore parler de Jason Ferré dans les années à venir.

A propos de DéfiSports

Suivez le sport en direct, retrouvez l'actualité et les résultats des courses hippiques, du football, du tennis, du rugby, du basket et de tous vos sports préférés.

Ceci peut vous intéresser

Darren Tulett était dans l’émission «Monday Squad» lundi sur Radio Plus.

Darren Tulett (présentateur sur BEIN sport) : «La saison prochaine sera celle de Liverpool»

Actuellement à Maurice, l’emblématique journaliste et animateur sportif Darren Tulett nous a rencontré jeudi matin ...