Les jeunes basketteurs ont défendu brillamment le quadricolore en Afrique.

3x3 Young Lions Cup au Botswana : Roche-Bois Matorkei termine troisième

By DefiSports Mardi 05 Décembre 2017 Sports collectifs , Basketball , O commentaire 0 views

L’aventure mauricienne, en terre bostwanaise, comptant pour le 3x3 Basket-ball Young Lions Cup, qui s’est déroulé du 2 au 3 décembre, s’est terminée avec une troisième place pour les Roche-Bois Matorkei. Et, Jérémie Létandrie a remporté la compétition de ‘dunk’. 

L’équipe mauricienne de Roche-Bois Matorkei, entraînée par Pascal Prayag, est composée de Yoel Gregory, Andrew Wong Moi Sang, Ryan Kenzo Charles Mitchy, Jean-Phil Alexandre Wong Moi Sang et Jérémie Létandrie ont passé la phase de poule (B), en dominant la Namibie (5-3) et le Swaziland (7-5). Elle a ont ensuite perdu en demi-finales face au Botswana pour finalement prendre la troisième place de la compétition sur les neuf nations présentes en U18 masculin. Les nations représentées  sont : Botswana, Burundi, Djibouti, Comores, Namibie, Seychelles, Swaziland et  Maurice.

En individuel, Jérémie Létandrie a brillé en remportant haut la main la compétition de ‘Dunk’. C’est dire le talent que possèdent ces jeunes de Roche-Bois à qui le ministère de la Jeunesse et des Sports n’avait accordé que Rs 19 000 sur les Rs 35 000 requises pour les vêtements et les équipements. Les billets d’avion et l’hébergement étaient offerts par la FIBA Afrique et la Fédération mauricienne de basket-ball a finalement trouvé des mécènes pour équiper les Rocheboisiens.

Cela peut vous intéresser