Afrobasket des moins de 16 ans : le dernier carré déjà constitué

By DefiSports Jeudi 20 Juillet 2017 Sports collectifs , Basketball , O commentaire 0 views

Égypte-Tunise et Mali-Algérie seront, à moins d’une grosse surprise, les demi-finalistes de l’Afrobasket (-16 ans) qui se déroule à Maurice. Les locaux toujours sans victoire, tenteront de montrer un meilleur visage face au Mozambique ce jeudi soir. La sélection nationale mauricienne est assurée de terminer bon dernier du Groupe A.

Elle totalise cinq défaites en autant de rencontres. Elle retrouvera donc un adversaire qui l’avait battue 94 à 28, pour le dernier match de poule, jeudi soir. Le Mali et la Tunisie sont assurés de terminer premier et 2e de ce groupe. Les Maliens devront s’adjuger sans difficulté une 6e victoire d’affilée et leur billet pour le dernier carré. L’Égypte, tenant du trophée, est assuré de terminer à la première place du Groupe A.

Les égyptiens seront opposés à Madagascar. Les Malgaches ont certes battu l’Algérie 78 à 71 mardi, mais ils demeurent à la 3e place derrière les Algériens. L’Algérie, pour sa part, devrait assurer face au Rwanda. Les deux premiers de chaque groupe se croiseront en demi-finales, et les deux derniers joueront les matchs de classement.

Programme

Jeudi 20 juillet

13 h 15 : Madagascar-Égypte (Groupe B)
15 h 30 : Algérie-Rwanda (Groupe B)
17 h 45 : Mali-Tunisie (Groupe B)
20 h 00 : Mozambique-Maurice (Groupe A)

Cela peut vous intéresser