Alisha Chundunsing : Aller jusqu'au bout de ses rêves

By DefiSports Lundi 17 Juillet 2017 Sports collectifs , Basketball , O commentaire 0 views

Elle est la capitaine de l’équipe de basketball féminine de Maurice pour les  Jeux de la Francophonie, qui se tiendront du 21 au 30 juillet en Côte d’Ivoire. Alisha Chundunsing, 19 ans,  est très honorée de la confiance placée en elle. La basketteuse ne s’attendait pas du tout  à se voir confier cette grande responsabilité, surtout qu’elle est à sa première compétition internationale.

La basketteuse, qui adore les défis, compte assumer pleinement son rôle de capitaine. « Je ferai de mon mieux pour être à la hauteur. Je veux surtout rassembler tous les sportifs en une famille », confie-t-elle.

Alisha Chundunsing a le basket-ball dans le sang. Elle a commencé à jouer à l'âge de 12  ans. C'est son frère qui l’a aidée à faire ses premiers pas dans ce sport. Ce dernier  jouait déjà au basket.  

Cette ancienne étudiante de Le Bocage International School a remporté plusieurs tournois intercollèges et elle a assumé à la perfection le rôle de capitaine de l’équipe. À l’époque du collège, elle pratiquait aussi l’athlétisme. Elle brillait dans cette discipline et compte plusieurs titres de  ‘Best Athlete’.

Alisha Chundunsing poursuit son chemin dans le basket-ball.

Son rêve  est de créer une équipe féminine pour jouer dans la ligue nationale. C'est pour cette raison qu’Alisha restera à Maurice pour  faire ses études de droit.

 

Cela peut vous intéresser