Le Mauricien fera face à une rude concurrence.

Automobile - Red Bull Car Park Drift 2017 : Shehzad Soorabally prêt pour le go

By DefiSports Vendredi 08 Décembre 2017 Auto Moto O commentaire 0 views

Shehzad Soorabally défendra le quadricolore lors de la finale internationale du Red Bull Car Park Drift ce vendredi à 14h (heure de Maurice) à Sirbb au Koweït. Le Mauricien se mesurera à douze autres champions.

Place à la finale tant attendue pour Shehzad Soorabally. Il sera au départ du Red Bull Car Park Drift 2017. Il croisera sur sa route douze pilotes notamment du Koweīt, d’Égypte, du Liban, du Bahraīn, de Tunisie, de Jordanie, d’Oman, du Maroc, du Qatar et des Émirats Arabes Unis.

Soorabally avait décroché son billet pour la grande finale en s’illustrant lors de l’épreuve qualificative à Maurice, fin août au Champ de Mars à bord d’une BMW E60.

Les conditions seront différentes au Koweīt, car il sera au volant de la Nissan Silvia. « La voiture pour la compétition est très différente de celle que je conduis habituellement. Je vais essayer de m’adapter. Si je parviens à rester calme et à ne pas me mettre la pression, je pense pouvoir faire une bonne course », dit-t-il.

Pour son premier contact avec le terrain, il a déclaré : « Mercredi, j’ai fait les premiers essais et jeudi j’ai roulé sur la piste de Sirbb, où se tiendra la finale. Le frein à main n’était pas à la bonne portée et le mécanicien m’a proposé de le remplacer par un frein à main hydraulique et de le placer à l’endroit qui me conviendrai le mieux.»

Shehzad Soorabally vise une bonne performance pour cette finale.  « Tous les participants sont là pour gagner. La concurrence est colossale. Je ferai de mon mieux  pour réaliser une bonne prestation », déclare le champion de Maurice 2017.

Les participants

Ali Makhseed (Koweīt), Fahad Al Jadei (Koweīt), Abdullah Aljadi (Koweīt), Ahmad Bakhit (Égypte), Sary Zahlan (Liban), Shehzad Soorabally (Maurice), Salman Abdullah (Bahraīn), Nassin Saad (Tunisie), Othman Tikriti (Jordanie), Rafaat Al Yahyai (Oman), Abdelatif Ait Mansour (Maroc), Abdelrahman Fakhroo (Qatar) et Mohammad Hassan Al (E.A.U)

Cela peut vous intéresser