Raj Gaya n’est plus membre de l’AMB.

Badminton : Gaya viré du comité exécutif

By DefiSports Jeudi 08 Février 2018 Sports individuels O commentaire 0 views

Les problèmes de Raj Gaya sont loin d’être terminés. Le comité directeur de l’Association mauricienne de badminton a pris la décision lundi de l’évincer du board. La motion de blâme du président Sharma Nunda a été votée à majorité simple.

Cinq contre trois et une abstention. La motion de blâme présentée par le président de l’Association mauricienne de badminton (AMB), Sharma Nunda, contre Raj Gaya, membre du comité directeur, a été votée à majorité simple. Cinq membres se sont prononcés en faveur du retrait de Raj Gaya, trois se sont exprimés contre et un s’est abstenu. Le principal concerné n’était pas présent lors de la réunion du comité exécutif de lundi.

Cette décision a été prise en attendant le rapport de l’enquête de la World Badminton Fédération sur la fraude financière alléguée  au sein de l’Association mauricienne de badminton. Le sort définitif de Gaya dépendra grandement du rapport qui sera soumis par les enquêteurs de l’instance internationale. À ce propos, deux émissaires de la Fédération internationale sont actuellement à Maurice dans le cadre d’une investigation.

« Pour la bonne marche de l’enquête, il vaut mieux qu’il ne siège pas au sein du comité directeur. Outre l’examen que mène la Fédération internationale,  nous travaillons aussi de notre côté pour faire la lumière sur cette affaire », déclare Sharma Nunda.

Sollicité, Raj Gaya n’a pas souhaité faire de commentaire. Pour rappel, cette affaire a éclaté après que des irrégularités financières eurent été décelées dans les comptes de l’AMB. Des allocations de la Confédération africaine de badminton (CAB), perçues entre 2011 et 2017, soit un montant de Rs 5 millions, ne figurent pas sur les rapports financiers de la Fédération. Ces sommes ont pourtant été bien décaissées par la CAB, l’instance africaine ayant même obtenu des accusés de réception de la part de l’AMB.

Cela peut vous intéresser