Ces sorties en mer sont à la fois ludiques et pédagogiques.

Balade côtière en kayak

By DefiSports Lundi 26 Juin 2017 Sports individuels , Natation , O commentaire 0 views

Découvrir les lagons turquoises de Maurice avec un total respect pour la nature. C’est ce que propose Yemaya Aventures, une compagnie gérée par l’ex-champion de Maurice de cyclisme, Patrick Haberland.

Recommandé pour les amoureux de la nature et de la mer. Les sorties en kayak sont indiquées pour ceux qui veulent découvrir les magnifiques lagons qui entourent  notre île. Ces sorties extraordinaires sont proposées par Yemaya Aventures, une compagnie créée par Patrick Haberland, un sportif qualifié et ancien champion cycliste.

Il propose à ses clients de pagayer dans les eaux bleues turquoises du Nord-Est avant d’atteindre les mangroves de l’île d’Ambre et de vous imprégner de la tranquillité de ce lieu idyllique. Un brin d’histoire à propos de cette île avant de compléter la journée par un pique-nique à l’îlot Bernache.

Vous pouvez aussi choisir d’aller à la découverte du Sud-Est. À commencer par la gigantesque baie de Mahébourg et de ses îlots. Un autre endroit où les histoires et les anecdotes ne manquent pas. La sortie débutera par une rivière entourée de grands arbres et de mangroves. Vous entrerez dans la baie de Grand-Port ,  en passant par « Îlot Chat » et « Îlot Singe », puis vous visiterez les lieux de la célèbre bataille de 1810 entre les Anglais et les Français.

Un autre parcours vous emmènera vers la côte, jusqu'à l'embouchure de la rivière et de la célèbre cascade Grande-Rivière Sud-Est, avant de déjeuner sur l’îlot Menginie.

« J’ai découvert le kayak de mer grâce à ma maman. J’ai fait plusieurs sorties autour de l’île avant de  lancer ma propre compagnie. Je suis parti me perfectionner à l’étranger et passer plusieurs certificats et brevets », indique Patrick Haberland.

« La majorité de nos clients viennent pour le loisir. Le kayak de mer est un bon moyen d’allier l’utile à l’agréable. C’est une excellente façon de pratiquer une activité physique, tout en découvrant de beaux paysages. Nous proposons aussi des parcours plus durs pour ceux qui le veulent », affirme l’ancien champion de Maurice de cyclisme.

Nommé du nom de la déesse africaine de la mer,  la compagnie Yemaya vous propose ces moments d’évasion en pleine mer à Rs 1 450 pour une demi-journée, plus une collation. Comptez Rs 2 200 pour une journée de kayak avec le déjeuner. Les kayaks et équipements vous sont fournis. Et n'oubliez surtout pas la crème solaire biodégradable.

Cours de la BCU

Certifié de la British Canoe Union (BCU) où il a complété tous les niveaux,  Patrick Haberland possède également des qualifications du Float, Safety and Rescue Training et du Coastal Navigation and Tidal Planning Course. Il propose des cours de la BCU, qui débouchent sur des certificats d’une étoile (trois heures), de deux étoiles (cinq heures) ou de trois étoiles (dix heures).

Team Building

Yemaya Adventures propose aussi des événements de Team Building pouvant accueillir de 20 à 200 participants. Différents styles d’activité ont été pensés visant à encourager les équipes à travailler ensemble à l'aide de différentes techniques de communication, de leadership et de résolution des problèmes. S’amuser  individuellement et en groupe, se défier, grandir, sans compter que la journée sera remplie de surprises. Il y a, entre autres, des chasses au trésor, des courses d'orientation, où tous les terrains - les rivières, les lacs, les arbres, les falaises, les îles, les grottes - sont utilisés pour faire de cette journée une expérience enrichissante et mémorable.

Cela peut vous intéresser