Darren Rayapen et ses parents posant avec le logo des championnats.

Beach Handball – Championnats U17 : le logo dévoilé

By DefiSports Jeudi 20 Avril 2017 Sports collectifs O commentaire 0 views

À trois mois de la tenue des Championnats du monde de beach handball à Maurice, le logo a été dévoilé lors d’un point de presse mercredi à l’hôtel Villa Caroline.  Le délégué de la Fédération internationale de handball, Burak Tezcan était présent pour l’occasion.

Le logo représente  un papillon aux couleurs de notre quadricolore. Il a été réalisé par Darren Rayapen étudiant à  l’Université de Maurice.

Plus de 240 joueurs venant de 16 pays seront présents à ce rendez-vous mondial prévu du 11 au 16 juillet sur le sol mauricien.  Le tournoi masculin et féminin se déroulera en simultané.  Jimmy Anthony, président du comité organisateur a fait ressortir que toute l’équipe travaille d’arrache pied pour faire avancer les préparatifs. « Nous avons déjà  le soutien du ministère de la Jeunesse et des Sports mais nous comptons aussi sur l’apport financier du secteur privé  pour amener à bon port ce projet.  Nous avons déjà fait une demande auprès de la  Beach Authority pour l’utilisation de la plage qui donne devant la façade de l’hôtel Villa Caroline. Quatre courts de jeux réglementaires seront aménagés.  Nous avons aussi prévu d’installer deux grands écrans et d’aménager une zone VIP »,  déclare t-il.

Burak Tezcan est convaincu que Maurice sera à la hauteur. « Maurice possède l’étoffe pour accueillir cette compétition d’envergure internationale. Ces Championnats seront déterminants pour la sélection des neufs équipes pour les Jeux Olympiques des Jeunes en 2018. Parmi il y aura des équipes du continent américain, de l’Asie, de l’Europe et parmi deux pays africain. De ce que j’ai vu mardi à l’entrainement, Maurice a toutes ses chances de se qualifier », a-t-il confié.

Cela peut vous intéresser