CCCOI : les Malgaches seront de la partie

By DefiSports Jeudi 16 Novembre 2017 Sports collectifs , Handball , O commentaire 0 views

Même si l’organisation de l’édition 2017 de la  Coupe des Clubs Champions de l’océan Indien a été retirée à Madagascar en raison de la peste qui sévit  dans le pays,  quatre clubs malgaches ont confirmé leur participation à ce tournoi  qui se tiendra du 25 novembre au 2 décembre prochain au gymnase de Phoenix. Il s’agit du THBC, championne de Madagascar et tenante du titre et l’AS  Tsiky. En masculin, l’équipe d’Hasin’i Toamasina et l’AS Saint Michel défendront les couleurs de la Grande Ile. 

Les autres équipes étrangères qui seront présentes sont : l'ASBH Tamponnais,  l’équipe de Château Morange,  Jeunesse Sportive Bénédictine,  Case Cressonnière (La Réunion), MF Storm, Super 8 (Seychelles),  AJHT Simkoura, CH Combani  (Mayotte) et  Uhuru (Comores). Quatre équipes à savoir  le Curepipe Starlight et l’AS Vacoas Phoenix en masculin et l’Union Sportive de Beau-Bassin/Rose-Hill et Plaisance SC en féminin défendront le quadricolore lors de cette compétition régionale.    Une requête a été faite  à l’ Association Handball océan Indien (AHBOI) pour aligner une cinquième équipe soit l’USBBRH (homme).  Cependant,  il faudra attendre la réunion technique du 23 novembre pour avoir une confirmation.

Par ailleurs, l’Association mauricienne de handball s’active dans les derniers préparatifs. Les délégations étrangères commenceront à fouler le sol mauricien le 22 novembre. La cérémonie d’ouverture est prévue le 25 novembre au gymnase de Phoenix.

Cela peut vous intéresser