Les nageurs seront fixés sur les différentes sélections mercredi.

Championnats du monde et CJSOI : l’inclusion de Van Nguyen fait des vagues

By patricee Samedi 13 Mai 2017 Sports individuels , Natation , O commentaire 0 views

Les Championnats nationaux qui ont pris fin le week-end dernier ont été déterminants pour finaliser les différentes sélections nationales de natation. La Fédération mauricienne de natation (FMN) est dans l’impasse concernant la nageuse d’origine française, Émilie Van Nguyen, qui veut défendre les couleurs mauriciennes.

« Le comité directeur de la fédération se réunira mardi soir pour finaliser les différentes sélections. Nous n’allons pas nous aventurer trop vite en besogne concernant certains cas spécifiques. Nous avons fait des demandes auprès de la FINA pour en savoir plus sur l’éligibilité de certains nageurs », indique Harold Lai, président de la FMN.

Harold Lai veut sûrement parler du cas d’Émilie Van Nguyen. Cette Française d’origine mauricienne a participé aux Championnats nationaux en tant qu’indépendante, donc sans club. Elle a remporté les 50m et 200m nage libre. Elle a aussi terminé deuxième au 100m nage libre et troisième au 50m papillon.

Le fait que l’actuel Directeur technique national, Ben Hiddlestone, ait inclus Émilie Van Nguyen sur la liste des sélectionnés n’est pas au goût de tout le monde.

C’est mercredi qu’on saura plus sur les trois nageurs (deux en masculin et un en féminin ou vice-versa) qui seront du voyage à Budapest du 17 au 30 Juillet pour participer aux Championnats du monde. Par ailleurs, cinq filles et cinq garçons défendront les couleurs mauriciennes lors des Jeux de la Commission Jeunesse et sportive de l’océan Indien (CJSOI).

On saura également qui sont ceux qui se rendront à Indianapolis, aux États-Unis, pour les Mondiaux juniors, du 24 au 28 août.

Cela peut vous intéresser