Anwar Elahee, président de l’ASPL 2000.

Comité de gestion de la Ligue professionnelle : Elahee, Ling et Fidèle désignés représentants des clubs

By DefiSports Samedi 12 Aout 2017 Football , Football International , O commentaire 0 views

Les clubs de football ont déjà choisi leurs représentants au sein du comité de gestion de la Ligue professionnelle. Il s’agit d’Anwar Elahee (ASPL 2000), Eric Ling (Pamplemousses SC) et Benjamin Fidèle (AS Quatre-Bornes).

C’est suite au retrait de la Mauritius Football Premier League  (MPFL) que la Mauritius Football Association a décidé d’instituer un comité de gestion temporaire.  Ce comité qui aura pour mission d’organiser et de  gérer la Ligue  professionnelle comprendra des dirigeants de clubs, de la Fédération, du Mauritius Sports Council et un officier du ministère de la Jeunesse et des Sports. 

La MPFL  était dans l’obligation de régler les salaires des joueurs avant de mettre la clé sous le paillasson.

Ainsi, les clubs ont désigné Anwar Elahee (ASPL 2000), Eric Ling (Pamplemousses SC)  et Benjamin Fidèle (AS Quatre-Bornes) pour les représenter au sein dudit comité.   Désormais, les clubs attendent que la MFA constitue le comité de gestion pour que le travail puisse  commencer.

Selon Anwar Elahee, président de l’ASPL 2000, dans un premier temps, il faudra trouver une solution  concernant le problème de salaires des joueurs.   Ces derniers attendent toujours leur salaire pour le mois de juillet. « Nous sommes presque arrivés à la mi-août et les joueurs  n’ont pas encore reçu leur salaire pour le mois de juillet  bien que la saison footballistique 2016-2017 est déjà terminée. Nous devons impérativement trouver une solution », déclare-t-il.

Le contrat signé entre les joueurs et la Mauritius Professional Football League (MPFL) expire le 31 août. Anwar Elahee est catégorique. La MPFL  était dans l’obligation de régler les salaires des joueurs avant de mettre la clé sous le paillasson le 31 juillet dernier. « Avant de se retirer,   elle devait honorer ses  engagements envers les joueurs. De plus, il y a un contrat signé en bonne et due forme entre les joueurs et elle  »,  s’insurge  le président de l’ASPL 2000.  Et de faire ressortir : « Les clubs ont le droit de prendre des actions légales si la situation reste inchangée. »

Pour Anwar Elahee,   le championnat professionnel poursuivra son chemin. « Cependant, il faudra trouver la bonne formule pour continuer le championnat », confie-t-il.

Championnat féminin

À la poursuite de l’AS Quatre-Bornes

Place à la 8e journée du championnat féminin ce dimanche. Quatre matchs sont prévus sur le terrain de la Mauritius Football Association à Trianon. AS Rivière-du-Rempart essayera de combler son retard face à La Cure Sylvester. Il compte deux points de retard sur le leader au classement, l’AS Quatre-Bornes. Le champion en titre, l’AS Quatre-Bornes, sera quant à lui opposé à Savanne SC.

Dans les autres rencontres, Pamplemousses SC, dernier au classement avec zéro point, tentera d’enregistrer sa première victoire de la saison face au Cercle de Joachim. Le duel de milieu de classement se jouera entre Petite Rivière Noire-FC et Roche-Bois Bolton City.

Programme
Dimanche 13 août
11h00 : AS Rivière-du-Rempart v La Cure Sylvester
13h00 : Pamplemousses SC v Cercle de Joachim
15h00 : Petite Rivière-Noire FC v Roche-Bois Bolton City
17h30 : AS Quatre-Bornes v Savanne SC

Cela peut vous intéresser