Elodie Poo Cheong défendra le quadricolore aux Mondiaux de Budapest.

Compétitions internationales : les sélections finalisées

By DefiSports Vendredi 19 Mai 2017 Sports individuels , Natation , O commentaire 0 views

Le comité directeur de la Fédération mauricienne de natation (FMN) qui s’était réuni mercredi a finalisé les sélections en vue des différentes compétitions internationales qui se profilent à l’horizon.

Neuf nageurs ont été retenus pour les Jeux de la Commission Jeunesse et Sportive de l’océan Indien qui se tiendront du 3 au 5 juin à La Réunion. Les sélectionnés sont : Alicia Kok Shun, Ines Gebert, Vritee Lukhoo, Isea Jacquin, Prishika Jaimie Ramgoolam, chez les filles et Brandon Lam Ngan Chan, Victor Ah Yong, Ken Tse Pen Ki, Adrien Cicéron, et Gregory Tranquille, chez les garçons.

Une seule nageuse, en l’occurrence Camille Koenig, sera engagée dans les Jeux du Commonwealth jeunes qui se tiendront du 18 au 23 juillet aux Bahamas. Concernant, les Championnats du monde prévus du 14 au 30 juillet, Bradley Vincent, Mathieu Marquet et Elodie Poo Cheong ont été retenus pour défendre notre quadricolore. 

Par ailleurs, Maurice sera absent aux Mondiaux juniors qui se tiendront du 23 au 28 août à Indianapolis. La Fédération évoque un manque de moyens financiers.

À noter que la participation des nageurs mauriciens aux Jeux de la CJSOI est financée par le gouvernement et aux Jeux du Commonwealth jeunes par le Comité olympique mauricien, tandis que la Fédération internationale de natation prend en charge les frais de déplacement et d’hébergement des sélectionnés pour les Championnats du monde seniors.

Cela peut vous intéresser