Michel Thèze s’envole pour le Rwanda ce vendredi

Cyclisme – Tour du Rwanda : Thèze finalement du voyage

By Kevin Manoo Jeudi 09 Novembre 2017 Sports individuels , Cyclisme , O commentaire 0 views

Après les doutes autour du déplacement du Directeur technique national Michel Thèze pour le Rwanda, le Français effectuera finalement le voyage. Il quitte le pays en compagnie de Yannick Lincoln ce vendredi pour rejoindre les autres coureurs.

Les coureurs de la Team MCB auront le DTN à leurs côtés pour le Tour du Rwanda qui se déroulera du 12 au 19 novembre.  Le technicien français avait eu quelques soucis par rapport au renouvellement de son visa et n’était pas certain d’accompagner la sélection lors de ce déplacement.  «  Tout est rentré dans l’ordre. Michel Thèze s’envole pour le Rwanda ce vendredi », déclare le président de la Fédération mauricienne de cyclisme, Lawrence Wong.

À part Yannick Lincoln, les quatre autres coureurs de la Team MCB, à savoir : Christopher Lagane, Alexandre Mayer, Olivier Lecourt et Matthew How ainsi que Jean-Claude Louison, sont déjà surplace.  

« Nous sommes plus ou moins bien installés. Tout se passe bien. Nous avons deux séances d’entraînement quotidiennement.  Il ne manque que Yannick Lincoln pour que l’équipe soit au complet », déclare le vainqueur du Tour de La Réunion 2017, Christopher Lagane. Après avoir raté son Tour de Maurice 2017, le sociétaire de KFC Faucon Flacq SC espère réaliser une bonne performance en terre rwandaise.

Cependant, la tâche de nos porte-drapeaux ne s’annonce pas de tout repos. Dix-sept équipes seront engagées, notamment l’équipe nationale rwandaise et deux clubs locaux (Bénédiction De Rubavu et Les Amis Sportifs De Rwamagana), cinq sélections (Algérie, Erythrée, Ethiopie, Maroc et Maurice), six équipes au niveau continental UCI (Dimension Data, Tirol Cycling Team, Team Illuminate, Bike Aid, Dukla Banska Bystrica, Interpro Cycling Academy) et trois clubs régionaux (Team Lowestrates.Com, Haute-Savoie / Auvergne Rhône-Alpes, Team Kenya Riders Safaricom), lors de cette neuvième édition. Le Tour du Rwanda, qui est l’un des événements cyclistes les plus prisés du continent, se déroulera sur sept étapes. C’est par un prologue de 3,3 km à Kigali que démarrera cette édition le 12 novembre prochain.

Cela peut vous intéresser