Zoran Kovacic aura du pain sur la planche.

Directeur technique national : possible rencontre Kovacic/Toussaint mercredi

By DefiSports Mardi 21 Novembre 2017 Sports collectifs , Volley ball , O commentaire 0 views

Arrivé lundi après-midi, le technicien croate, Zoran Kovacic, pourrait avoir une première rencontre avec le ministre de la Jeunesse et des Sports, Stéphan Toussaint, mercredi.

Le nouveau Directeur technique national (DTN) de volley-ball est des nôtres depuis lundi, après plus de deux mois d’attente. Il nous est arrivé peu avant 14 heures à bord du vol de Turkish Airlines.

Sous contrat renouvelable, d’un an, l’ancien sélectionneur de la Croatie des U 20, aura sous sa responsabilité les équipes nationales, garçons et filles, la formation des jeunes et la mise en place d’une politique de détection auprès des collégiens et même élèves du primaire.

« Cependant, sa priorité reste les Jeux des Iles de l’océan Indien (JIOI) de 2019. Il aura du temps à préparer une équipe, voire deux, qui pourraient finir sur la plus haute marche du podium », affirme Kayseeven Teeroovengadum, secrétaire général de l’Association mauricienne de volley-ball (AMVB).

Le technicien loge dans un appartement à Vacoas, « pas loin du siège de l’AMVB et du gymnase Pandit Sahadeo », précise Faizal Bundhun, président de la fédération.

Après une journée de repos mardi, le technicien de 56 ans devrait rencontrer le ministre Stéphan Toussaint dans la journée de mercredi. Il aura une première rencontre avec les membres de l’AMVB dans l’après-midi.

Cela peut vous intéresser