Ludovic Carré a le soutien de plusieurs clubs.

Élections : Ludovic Carré bien placé pour prendre la barre

By DefiSports Samedi 29 Juillet 2017 Sports collectifs , Handball , O commentaire 0 views

Reporté en deux occasions, le scrutin pour élire un nouveau comité directeur au sein de l’Association mauricienne de handball se tiendra ce samedi, au gymnase de Phoenix à 13 heures, sauf imprévu. Le président sortant, Daniel Gérard, sera à nouveau candidat, mais il devra faire face à une opposition menée par Ludovic Carré qui s’est positionné pour reprendre le flambeau. 

« Les élections doivent se tenir samedi », martèle d’entrée Daniel Gérard. Le président sortant de l’Association mauricienne de handball (AMH) est catégorique et confiant que ce sera le cas. « Je serai candidat pour un poste au sein du comité directeur, et on verra ce qui se passera si je suis élu. Mais, je continuerai  à aider ce sport même si je ne suis plus membre du bureau ou président », dit-il. L’opposition viendrait de Ludovic Carré qui est pressenti par beaucoup de personnes dans le milieu du handball pour devenir le nouveau président.

«Le scrutin a été renvoyé  au 22 mars afin d’éclaircir les zones d’ombre concernant les différentes interprétations de la Sports Act 2017»

Initialement prévu à l’issue de l’Assemblée générale élective du 11 février dernier, ce scrutin a été renvoyé au 22 mars afin d’éclaircir les zones d’ombre concernant les différentes interprétations de la Sports Act 2017.

Un Working Committee, composé de Philippe Boudou (président), Jimmy Anthony (secrétaire), Daniel Gérard, Sanjay Dabydin, Andy Serviable, Jason Carpooran, Jean-Marie Rock, Yony Jolicoeur, Gérard Louise, Benoît Souchon, Jean-Claude Botshare, Christian Francis et Ludovic Carré, a été mis en place. Les travaux ont pris plus de temps que prévu et la date des élections a été renvoyée au 3 juin. Mais,  étant donné que cette date était trop proche de la Coupe du monde de beach handball des U17, organisée à Maurice du 11 au 16 juillet, l’échéance a été une nouvelle fois repoussée au 29 juillet.

« Tout a été fait selon les nouvelles dispositions de la Sports Act, et cela a été avalisé par le Working Committee. On a invité un représentant du Comité olympique mauricien (COM), du ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) et  du Registrar of Associations (RoA) pour superviser ces élections. Il n’y aura pas de discours et ni de questions. Il n’y a qu’un seul item à l’agenda. Et, c’est le scrutin. Si une personne veut contester ces élections elle pourra le faire en déposant une motion en Cour de justice ou auprès de n’importe quelle autre instance » indique Daniel Gérard.

Liste des candidats

Alain Caradec, Burty Caramsing, Jean Marie Rock, Jean Claude Botshare, Daniel Gérard, Kinsley Colony, Sanjay Dabydin, Gavin Goreeba, Yony Jolicoeur,  Jason Chellen, Carré, Ludovic Kristel Sandian, Thierry Etrange, Andy Serviable,  Clency Venethethan.

Souchon conteste la validité de certains candidats

Benoît Souchon n’est pas candidat aux élections de la Fédération. Il a cependant fait une demande pour présenter une motion lors de l’assemblée de ce samedi. Ce n’est pas certain que sa motion sera retenue.  Souchon conteste l’éligibilité de certains candidats et demande le renvoi de cette consultation.

Cela peut vous intéresser