Mu Honghe

Haltérophilie – Directeur technique national : Mu Honghe a déjà mis la main à la pâte

By DefiSports Jeudi 13 Avril 2017 Sports individuels O commentaire 0 views

Le nouveau Directeur technique national (DTN) de l’haltérophilie, Mu  Honghe ne chôme pas. Quelques heures après son arrivée à Maurice mardi, il s’est rendu au Centre national d’haltérophilie à Vacoas pour assister à l’entraînement de l’équipe nationale.

« Mu  Honghe semble très enthousiasme. Il était venu assister à la séance d’entraînement mardi après-midi et il était aussi présent au gymnase mercredi », déclare l’entraîneur national, Ravi Bhollah.

Le seul hic demeure la communication. « Le technicien chinois a des difficultés à s’exprimer en anglais.   Il donnait des conseils aux haltérophiles lors de la séance d’entraînement de mercredi mais on n’arrivait pas à le comprendre. Nous avons du utiliser un traducteur en ligne », explique t-il.

Le nouveau DTN a pour mission d’assurer la préparation de nos leveurs de fontes en vue des Jeux des Iles 2019 et aussi d’autres compétitions qui se profilent à l’horizon.  Il a aussi pour responsabilité le dossier de formation. « Nous allons définitivement  l’aider pour qu’il puisse s’adapter et mener sa  mission à bon port », confie Ravi Bhollah.

La venue de Mu Honghe à Maurice a été possible grâce à un protocole d’accord signé entre la Chine et Maurice. Ce dernier a un contrat d’une durée d’un an.

Cela peut vous intéresser