Amélie Boy et Zara Lennon (à dr.) ont facilement dominé les Sud-Africaines en finale.

ITF U18 Mauritius Open : Boy et Lennon s’illustrent en double filles

By DefiSports Samedi 02 Septembre 2017 Sports individuels , Tennis , O commentaire 0 views

Objectif atteint pour la paire mauricienne Amélie Boy-Zara Lennon en finale du double filles. Elle n’a fait qu’une bouchée des Sud-Africaines Tamsin Hart et Alexis Tensfeldt en deux sets (6-0 et 6-1), vendredi au Centre national de Petit Camp à Phoenix.  

Zara Lennon et Amélie Boy ont offert à Maurice  l’unique médaille d’or de ce tournoi. En effet, les Mauriciennes n’ont pas fait de cadeau à leurs adversaires en finale du double filles.

Cependant, pas de chance pour Amélie Boy en simple fille. Elle s’est inclinée face à la Canadienne, Tiffany Lagarde par deux sets a un (6-2, 6-1 et 6-4). Pourtant Boy avait bien démarré la compétition en remportant le premier set. Mais, la Canadienne  Tiffany Lagarde s’est reprise lors des autres sets  en battant notre compatriote sur le score de  6-1 et 6-4 respectivement. 

En masculin, le Namibien Codie Schalk Van Schalkwyk a dû batailler dur pour  s’imposer  face à l’Espagnol Ignacio Benzal Alia, (6-2, 1-6, 6-2) en finale du simple.  Par contre, la paire Honkongaise Chun Lam et Kyle Lok Yin Tang  s’est illustrée dans le double garçons. Les Asiatiques ont dû cravacher dur pour battre l’équipe constituée de Jamie Davis (Afrique du Sud) / Luca Hesselmann (Allemagne) sur le score de 6/4, 4/6 et 10/7 au super tie-break.

Amélie Boy termine ces deux semaines de tournoi sur les courts du centre national de tennis avec un bilan positif. Elle a remporté les finales du simple et double filles lors de l’ITF U18 Petit Camp Open, la semaine dernière. La championne de Maurice en titre a atteint la finale du simple lors du  Mauritius Open et a remporté le double.

Cela donnera un coup de boost à son classement junior ITF qui est actuellement 211e mondiale. Boy repassera certainement parmi les 200 meilleures jeunes joueuses dès lundi, sachant qu’elle était classée 192e en avril 2017. Le fait qu’elle n’ait pas participé aux tournois internationaux l’a fait chuter.

Résultats des finales jouées Vendredi
Simple garçons
Codie Schalk Van Schalkwyk (NAM) b Ignacio Benzal Alia (ESP): 6-2, 1-6, 6-2
Simple filles
Tiffany Lagarde(CAN) b Amelie Boy (MRI) : 2-6, 6-1, 6-4
Double garçons
Chun Lam (HKG) / Kyle Lok Yin Tang (HKG) b Jamie Davis (RSA) / Luca Hesselmann (GER) : 6-4, 4-6, 10-7
Double filles
AMELIE BOY (MRI) / Zara Lennon (MRI) b Tamsin Hart (RSA) / Alexis Tensfeldt (RSA)   : 6-0, 6-1

Cela peut vous intéresser