Le ministre de la Jeunesse et des Sports a fait part de ses attentes aux dirigeants du football.

Jeux des Îles 2019 : Toussaint veut l’or en football

By DefiSports Mercredi 13 Septembre 2017 Football , Football International , O commentaire 0 views

Le ministre de la Jeunesse et des sports, Stephan Toussaint a rencontré les dirigeants de la Mauritius Football Association, mardi, au Citadelle Mall à Port-Louis. Les Jeux des Îles de l’océan Indien 2019 a été au centre des discussions. L’aspect médical, préparation et financement ont été abordés au cours de ladite réunion. 

Le ministre Toussaint a clairement fait comprendre qu’il vise ni plus ni moins que la médaille d’or au rendez-vous indianocéanique que Maurice abritera en 2019. La dernière fois que Maurice avait décroché l’or, remonte en 2003.

La relation tendue entre le MJS et la MFA a aussi été évoquée. D’ailleurs le ministère reproche à la MFA d’avoir embauché le sélectionneur du Club M, Francisco Filho sans l’avoir consulté.  Il nous revient que les deux parties ont décidé de mettre leurs différends de côté et de travailler ensemble dans l’intérêt du sport. 

Autre sujet abordé : la ligue professionnelle. Le ministère et la Fédération prônent la continuité du championnat professionnel. Pour rappel, la Mauritius Professionnal  Football League qui gérait l’organisation de la ligue professionnelle a mis la clé sous le paillasson en juillet dernier en raison des contraintes d’ordre financiers. 

Les dirigeants de la MFA ont soumis un dossier  concernant la ligue professionnelle au ministère. Une réunion entre les deux parties est prévue le lundi 18 septembre pour discuter en profondeur dudit dossier. Le temps presse, car les championnats devraient débuter en octobre.

Cela peut vous intéresser