La jeune haltérophile Ketty Lent peut sereinement se préparer pour Tokyo 2020.

Jeux Olympiques 2020 : les onze boursiers connus

By DefiSports Samedi 27 janvier 2018 Sports individuels O commentaire 0 views

Maurice compte onze sportifs bénéficiaires de bourses olympiques dans le cadre de la préparation pour les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020. Ils sont : Yannick Lincoln et Aurélie Halbwachs (cyclisme), Christianne Legentil (judo), Ketty Lent (haltérophilie), Kate Foo Kune (badminton), Jordy Vadanamootoo et John Colin (boxe), Satya Gunput (escrime), Gino Juhel (tir à l’arc), Orwin Emilien et Jean Yann Degrace ( athlétisme).

Le nombre de bénéficiaires de la bourse olympique est passé de six aux Jeux de Rio à 11 pour le rendez-vous de Tokyo. Les onze boursiers toucheront une allocation de $500 (Rs16 000) mensuellement avec effet rétroactif à partir du 1er janvier 2018 et ce jusqu’au 31 juillet 2020.

Selon le président du Comité olympique mauricien (COM), Philippe Hao Thyn Voon, sur une liste de quinze noms qui ont été soumis, onze étaient éligibles pour la bourse selon le comité tripartite, composé de la Solidarité Olympique, du pays organisateur des prochains JO et les Fédérations internationales. « Nous avons décidé de retenir les 11 sportifs. Compte tenu de l’enveloppe qui a été accordée à Maurice, nous avons dû revoir le montant alloué aux sportifs avec un plus grand nombre de bénéficiaires. Au lieu de $1000, un sportif touchera $500 mensuellement », explique t-il. Et de poursuivre : « L’argent sera géré par le COM pour assurer qu'il soit utilisé à bon escient. »

Cette aide financière de la Solidarité Olympique vise à encadrer les sportifs dans leur préparation pour les prochains Jeux Olympiques.

Cela peut vous intéresser