Le handball chassé du gymnase de Phoenix

By DefiSports Mercredi 02 Aout 2017 Sports collectifs , Handball , O commentaire 0 views

Le gymnase de Phoenix est désormais réservé au basket-ball. Ainsi, l’Association mauricienne de handball (AMH) devra trouver un autre gymnase pour organiser ses activités. 

Après les travaux de réfection effectués  (nouveau parquet, tableau d’affichage et gradin) au gymnase de Phoenix, dans le cadre de la tenue de l’Afrobasket des moins de 16 ans, la Fédération mauricienne de basket-ball avait fait une requête auprès du ministère de la Jeunesse et des Sports pour que ces infrastructures soient utilisées uniquement pour le basket-ball. Surtout après  la  mise aux normes internationales du gymnase à deux ans des 10e Jeux des Iles de l’océan Indien. Le ministère a donc accédé à cette demande.

De fait, l’AMH qui partageait le gymnase de Phoenix avec la FMBB, devra trouver un autre endroit pour tenir ses activités. À deux semaines de la reprise du championnat, l’AMH entame une course contre la montre pour trouver un gymnase afin d’organiser la compétition.  Le nouveau comité directeur de la Fédération qui se réunira ce jeudi abordera le sujet. « Nous aurons probablement une réunion avec le ministre de la Jeunesse et des Sports, Stephan Toussaint, la semaine prochaine pour  trouver une solution », déclare Ludovic Carré, président de l’AMH.

Cela peut vous intéresser