Les représentants des divers sponsors et le ministre de la Jeunesse et des Sports.

MJS – After School Sports and Fitness Program : l’athlétisme, le football et le handball au menu

By DefiSports Vendredi 21 Avril 2017 Athlétisme O commentaire 0 views

Le ministère de la Jeunesse et des Sports chapeautera, en collaboration avec le ministère de l’Éducation, des Ressources humaines et de la Recherche scientifique et le Mauritius Sports Council, l’After School Sports and Fitness Program qui comprendra l’athlétisme, le football et le handball. Un contrat a été signé avec les divers sponsors mercredi au gymnase de Phoenix.

L’After School Sports and Fitness Program sera lancé dans 56 institutions primaires de Maurice et dans les huit écoles de Rodrigues. Les firmes Mauvilac Industries Limited, Currimjee Jeewanjee & Co. Ltd, Pick ‘N’ Eat et Quality Beverages Ltd ont scellé un accord de partenariat lors d’une cérémonie tenue mercredi dernier au gymnase de Phoenix. Cela s’est déroulé en présence du ministre de la Jeunesse et des Sports, Stephan Toussaint et de la présidente du Mauritius Sports Council, Sarah Rawat-Currimjee.

Quarante jeunes par école, âgés de huit à onze ans, pourront se perfectionner en athlétisme, football et handball de 15 h 30 à 17 h, et à raison d’une fois par semaine sur une période de huit semaines par trimestre. Ce programme a été mis en place pour donner l’opportunité à un plus grand nombre d’enfants de pratiquer une activité saine après les heures de classe.

Cela aidera à inculquer un mode de vie sportive aux jeunes, à avoir le sens des responsabilités et à se forger un caractère.

Cela peut vous intéresser