Océane Rousseau : la nouvelle arme des Curepipe Rangers

By DefiSports Lundi 02 Octobre 2017 Sports collectifs , Handball , O commentaire 0 views

Âgée de 19 ans, Océane Rousseau s’est lancée dans le monde du handball en début d’année dans l’équipe de la Ville Lumière celle des Curepipe Rangers.  « Mon oncle Burty Caramsing est l’entraîneur de l’équipe et il était à la recherche de nouvelles joueuses. Je me suis donc lancée un nouveau défi puisque je voulais retrouver le monde sportif », déclare cette habitante de Quatre-Bornes.  Sa carrière sportive débute à l’âge de 11 ans. Elle était à l’époque étudiante au Lycée La Bourdonnais. Elle a d’ailleurs remporté la médaille d’or à plusieurs reprises en athlétisme sur les sprints courts.  Durant quelques années,  elle fut la championne incontestée des jeux inter-lycées remportant pas mal de titres. 

Malheureusement, sa jeune carrière allait prendre un sérieux coup en 2010 avec une vilaine blessure au dos lors d’un concours de saut en hauteur. « Je suis mal retombée sur la barre. Je suis restée pendant presque deux années sans aucune activité sportive », indique-t-elle.

Désormais, l’ailière des Curepipe Rangers veut marquer son retour à la compétition tout en se lançant un nouveau challenge.  « Je veux me prouver à moi-même que je suis capable de recommencer sur de nouvelles bases. Les Curepipe Rangers seront peut-être le début d’une belle carrière », soutient Océane Rousseau.

Outre le handball, la jeune demoiselle a une grande passion pour le foot anglais. Elle est une fervente fan de Manchester United. De plus, elle admire les qualités du joueur anglais Wayne Rooney. « C’est un modèle. Un joueur qui persévère et qui ne baisse jamais les bras », confie-t-elle.

Cela peut vous intéresser