Harold Lai a confiance en Ben Hiddelstone.

Performances des Mauriciens aux Mondiaux : Harold Lai satisfait du travail d’Hiddlestone

By DefiSports Mercredi 02 Aout 2017 Sports individuels , Natation , O commentaire 0 views

Le président de la Fédération mauricienne de natation (FMN) est très satisfait des chronos réalisés par les trois nageurs engagés aux Championnats du monde à Budapest, en Hongrie.

Quatre records sont tombés avec  Mathieu Marquet (200 m en  1m53.18 sec et 400 m nage libre en 4m07.28 sec), Élodie Poo Cheong (100 m papillon en 1min03.68 sec) et Bradley Vincent (50 m nage libre en 22.82sec). Poo Cheong a aussi réalisé sa meilleure performance individuelle sur 100 m nage libre. Vincent est passé à quatre centièmes de son record sur 100 m nage libre. Il a réalisé 50.38 s, alors que sa meilleure marque est de 50.34s, datant de 2015.

« Les nageurs ont progressé. Je suis très satisfait du travail abattu jusqu’ici par Ben Hiddlesone. Il fait du bon travail. Il a trouvé que ces nageurs ont le potentiel de faire encore mieux », confie Harold Lai. Et de poursuivre : « On n’a jamais douté des compétences de notre ex-directeur technique national, Ben Hiddlestone. Mais on avait des appréhensions concernant sa capacité d’honorer ses engagements de head coach et de Sport Manager à Médine. Cela se passe bien pour l’instant, mais ce n’est que le début ». 

La progression des nageurs mauriciens s’inscrit dans un plan d’action menant aux Jeux des îles de l’océan Indien (JIOI) qui se dérouleront à Maurice en 2019. « Il y a le record du 400 m nage libre qui a été abaissé de six secondes depuis le début de l’année. Tous nos nageurs élites sont en pleine progression. Leur préparation en vue des JIOI a déjà débuté depuis la fin de la dernière édition. Cela s’est accentué ces derniers six mois », indique Harold Lai.  Le président est confiant que la natation pourra faire pencher la balance en faveur de Maurice aux JIOI de 2019.

Cela peut vous intéresser