Ben Hiddlestone

Questions à Ben Hiddlestone : «Maurice ne peut pas viser une médaille olympique…»

By patricee Jeudi 01 Juin 2017 Sports individuels , Natation , O commentaire 0 views

Après avoir occupé le poste de Directeur technique national (DTN) au sein de la natation mauricienne pendant plus d’une année, Ben Hiddlestone revêtira désormais du tablier de head coach. Le technicien australien a fait des Jeux des Iles de l’océan Indien 2019 sa priorité car selon lui Maurice ne peut prétendre à une médaille olympique pour l’instant.

Finalement, la décision a été prise de vous accorder un contrat de trois mois en tant que head coach. Êtes-vous satisfaits ?  
Je suis plutôt satisfait. Je vais assumer mes responsabilités comme il se doit et aider dans le développement et le progrès de la discipline. Je continuerai d’apporter mon expertise et mon expérience à la natation mauricienne. C’est un privilège pour moi d’entraîner les meilleurs nageurs du pays.

Avec vos nouvelles responsabilités comme manager du centre sportif de Médine, est-ce que vous aurez suffisamment de temps pour assurer la préparation des nageurs ? 
Cela ne devrait poser aucun problème. J’ai le soutien de mon nouvel employeur qui veut aussi aider dans le développement du sport à Maurice.

Je serai présent aux séances d’entraînements du matin et de l’après-midi comme c’est le cas actuellement. Je m’occuperai aussi de certaines tâches administratives, dont le dossier de la natation de masse. J’ai travaillé à ce rythme pendant des années en Australie. Je suis capable de deliver the goods. Il ne faut pas en douter.

Est-ce vrai que vous recevrez un double salaire ?
Je percevrai seulement une allocation pour mes frais de transport tous les mois. Ce sera un win-win situation pour la Fédération et moi. La Fédération bénéficiera de mon expertise mais à un huitième du prix qu’elle payait du temps où j’étais DTN. En contrepartie, j’aurai l’opportunité d’entraîner des nageurs de haut niveau. C’est ce qui me passionne et ce que j’ai accompli au cours de ces quinze dernières années. Les nageurs de mon ancien club en Australie ont remporté plus de médailles aux Jeux du Commonwealth que tous les athlètes mauriciens réunis .

Quel est votre constat du niveau de la natation ?
Le travail se poursuit et cela commence à porter ses fruits. Nous devons continuer de consolider les bases. J’ai déjà éliminé certaines habitudes et les résultats vont suivre. Il ne faut pas se leurrer, Maurice ne peut pas viser une médaille olympique en natation pour l’instant. Notre principal objectif demeure les Jeux des îles de 2019. Nos nageurs profiteront des compétitions internationales pour arriver à leurs meilleurs niveaux en août 2019.

Cela peut vous intéresser