Priscilla Chery

Questions à la coach nationale de judo - Priscilla Chery : «Nous visons des podiums»

By Ashfaq Muhamodsaroar Mardi 04 Avril 2017 Sports individuels , Sports de combat , O commentaire 1 views

En attendant le grand départ pour Madagascar qui accueillera l’édition 2017 des Championnats d’Afrique (12-16 avril), nos judokas entament les derniers réglages. Priscilla Chery est optimiste. Les locaux ont le potentiel de briller sur la scène africaine.

La sélection met le cap sur Madagascar la semaine prochaine pour participer aux Championnats d’Afrique. Comment se passe la préparation ?
Tout se passe bien. Les judokas sont appliqués et se donnent à fond à l’entraînement. Ils sont très motivés. Je suis convaincue qu’ils iront à Madagascar avec la ferme intention de réaliser de bonnes performances. Annabelle Laprovidence ne souffre plus du coude. Elle a eu le feu vert du médecin pour participer au tournoi. Les entraînements se poursuivent jusqu’au 10 avril. Nous avons prévu un regroupement le 11, soit à la veille de notre départ pour la Grande Île.

Quels sont les objectifs de l’équipe de Maurice ?
Nous visons des podiums dans toutes les catégories. De par leur expérience, nos judokas ont le potentiel de rivaliser sur la scène africaine. Ce tournoi sera aussi l’occasion pour nous de jauger notre niveau par rapport aux pays en Afrique. Surtout que le judo mauricien était coupé des compétitions.

Quels ont été les critères de sélection ?
Nous nous sommes basés sur le niveau des judokas, leur condition physique, leur marge de progression, la régularité à l’entraînement et leurs performances aux derniers championnats nationaux.

Sarah Sylva crie à l’injustice par rapport à sa non-sélection. Vos commentaires… 
Je ne vais pas créer de polémique à ce sujet. Un athlète doit respecter ses entraîneurs. Nous n’avons rien à nous reprocher, car nous traitons tous les judokas de manière égale. Il n’y a jamais eu de discrimination. La sélection a été faite dans la transparence. Nous avons pris en considération les performances et la marge de progression des judokas lors des séances d’entraînement pour établir la sélection.

Les Jeux de la Francophonie demeurent l’un des rendez-vous majeurs du calendrier 2017. Qu’attendez-vous exactement du judo mauricien pour cette compétition ?
On espère que les judokas qui seront appelés à défendre le quadricolore à cette manifestation sportive réalisent une bonne performance et pourquoi pas décrocher un podium.

Cela peut vous intéresser