Une grosse pointure pour aider au progrès du rugby mauricien.

Rugby – Directeur technique national : le Français Gobelet prendra son poste lundi

By DefiSports Vendredi 01 Septembre 2017 Sports collectifs , Rugby , O commentaire 0 views

Jean-Baptiste Gobelet  apportera son expertise au rugby mauricien. Il a été embauché comme Directeur technique national et sera en poste à  partir du lundi 4 septembre.

Gobelet est très connu dans le milieu du rugby ayant porté le maillot de l’équipe de France au moins 32 fois entre 2010 et 2015. « C’est un  gars extraordinaire.  De par son expérience et  ses  compétences, il contribuera définitivement  au développement du rugby à Maurice.  De plus, il est formateur.  Il pourra ainsi assurer la formation des entraîneurs et des  arbitres. Notre sport bénéficiera grandement de la venue de Jean-Baptiste Gobelet », déclare Kevin Venkiah, président de la Rugby Union Mauritius.  Le technicien français a signé un contrat de deux ans.  

Âgé  de 35 ans, Jean-Baptiste Gobelet a commencé à jouer au rugby à 15 ans dans le Limousin où il rejoint le club formateur de JA ISLE après un passage d’une saison au club de Limoges. Véritable phénomène physique, il accumule les sélections avec l’équipe de France.  Il signe un contrat professionnel à 19 ans, jouant au centre puis à l’aile de l’attaque clermontoise aux côtés de stars telles que Merceron, Troncon, Marsh, Rougerie, Bory, Marlu et Viars. En 2002, il décide de se joindre au club champion de France de Biarritz. Il deviendra en 2011 le premier joueur du Top 14 à signer un contrat avec la FFR pour intégrer l’équipe de France de rugby à sept. Il disputera ensuite 26 tournois des World Series, soit 156 sélections pour 17 essais inscrits. Il décrochera par la suite le titre de double champion d’Europe en 2014 et 2015 avant de participer à la Coupe du monde de rugby à 7 à Moscou en 2013 où il finit 5e avec la France.

Le groupe Apavou s’associe au rugby

La Rugby Union Mauritius et le groupe Apavou ont scellé un partenariat sur une durée de six ans.  Le sponsoring porte sur l’immobilier.  D’ailleurs,  la RUM a bénéficié d’un espace situé à l’Apavou Tower à Ebène.

Cela peut vous intéresser